Une récolte de 108 200 $ pour le Défi têtes rasées de Saint-Georges
En guise de soutien aux enfants atteints de cancer, une quarantaine de personnes arborent désormais une nouvelle coupe de cheveux grâce au Défi têtes rasées Leucan présenté le 12 juin dernier au Carrefour Saint-Georges. Cet élan de solidarité a permis de récolter une somme de 108 200 $.
otreLe président d’honneur de la 13e édition, Charles Dutil, a amassé à lui-seul plus de la moitié des fonds recueillis pendant cette campagne. Également président et chef de direction de l’entreprise Manac, M. Dutil se hisse en deuxième position du palmarès provincial avec une récolte de 56 965 $. En 2016, une seule personne lui a fait la barbe… soit le Mariverain, Yvan Labbé. En effet, ce dernier a fait couper sa barbe vieille de 42 ans pour amasser plus de 85 000 $ dans le cadre du défi présenté précédemment à Sainte-Marie. En troisième place, on retrouve la coprésidente d’honneur de cet événement, Nancy Labbé, qui a remis à Leucan plus de 35 000 $.
«C’est très plaisant de voir que lors de la campagne provinciale, les trois têtes ayant amassé le plus d’argent se retrouvent en Beauce. C’est un signe de la générosité de la région», remarque M. Dutil.
L’implication est importante
Bien que les résultats de 2016 soient inférieurs à la récolte exceptionnelle de 238 500 $ en 2015, M. Dutil salue ceux et celles qui appuient Leucan dans sa quête d’accompagner les familles d’enfants atteints de cancer. «Peu importe le montant recueilli, l’important c’est de voir que les gens sont impliqués et qu’il y a beaucoup de participants qui appuient la cause», insiste le président d’honneur qui passait sous le rasoir pour une deuxième fois.
Il n’y avait pas que des dons monétaires qui comptaient lors de cette journée. Le jeune porte-parole de Notre-Dame-des-Pins âgé de 8 ans, Matthew Gagnon, a pu sensibiliser les gens présents au Défi en plus d’amasser 605 $. Aujourd’hui en rémission d’une leucémie aiguë lymphoblastique, le jeune garçon et sa famille ont témoigné de l’importance de Leucan auprès des enfants malades et de leurs proches.
Mentionnons toutefois que les fonds récoltés en Beauce permettront assurément à Leucan de surpasser son objectif régional de 1,2 M$ et ainsi de mieux intervenir sur le terrain selon la chargé de projet chez Leucan, Julie Maynard. «Nous sommes très contents de cette édition. Malheureusement, il y a beaucoup d’enfants atteints de cancer dans la région de Saint-Georges. Les sommes amassées viendront en aide assurément à des familles d’ici», conclut Mme Maynard.