Une semaine de l’érable haute en saveurs
CONCOURS. Du 11 au 19 mars avait lieu la semaine de l’érable, où plus de 1500 clients ont pu déguster des plats inspirés des produits de l’érable offerts par des restaurateurs de la région.
« La 5e édition aura marqué plusieurs records pour Destination Beauce. Nous avons eu la chance de doubler notre achalandage sur la page de l’événement, de doubler le nombre de vote du public et de faire exploser la visibilité de nos restaurants à plus d’un demi-million d’impressions sur les réseaux sociaux », indique Marie-Émilie Slater-Grenon, directrice du développement touristique de Destination Beauce.
Le public était invité à voter pour son plat préféré tout au long de la Semaine. Le prix a été décerné à la Bleuetière Goulet, grâce à son burger de porc effiloché à la sauce BBQ au gin à l’érable, accompagné d’une poutine et salade de chou. Le tout, avec un pouding chômeur et crème glacée pour le dessert. Quant à la catégorie « Beauceron boutte pour boutte », c’est le Restaurant 1668 qui a remporté la palme avec son gâteau bavarois à l’érable, cœur de bleuets, croustillant aux noix d’érable, meringue au poivre clavalier, accompagné d’un granité au cidre de feu et de son bâtonnet de tire.
Des membres du public ont également eu la chance de remporter des prix, dont des billets pour le festival beauceron de l’érable et des paniers-cadeaux.