Une session parlementaire fort mouvementée pour Richard Lehoux
POLITIQUE. C’est l’heure du bilan pour le député de Beauce Richard Lehoux. Sa plus récente session parlementaire s’est conclue jeudi dernier, le 22 juin, à la Chambre des communes à Ottawa.
L’un des dossiers ayant retenu son attention sur le comité national de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire est la fermeture de l’usine de transformation Olymel à Vallée-Jonction. Parmi les principales actions posées, une réunion d’urgence du comité a été tenue, une série de lettres de recommandation ont été envoyées aux principaux ministres concernés et une discussion avec le ministre Sean Fraser a été organisée afin de parler des mesures possibles de relocalisation des travailleurs étrangers.
« La session parlementaire qui se termine était fort mouvementée. Beaucoup de travail reste à faire au retour en Chambre en septembre. Néanmoins, je suis fier du travail que j’ai pu accomplir avec mes collègues conservateurs. Nous sommes la véritable équipe qui peut demander des comptes au gouvernement NPD-libéral et nous continuerons à le faire », a-t-il indiqué par voie de communiqué de presse.
En Chambre, M. Lehoux a pu poser 14 questions sur différents sujets, dont l’inflation, le coût des aliments, la pénurie de main-d’œuvre et l’agriculture depuis le début de l’année. Il a également fait cinq déclarations devant l’ensemble de la Chambre, ainsi que trois discours portant notamment sur le projet de loi C-21 sur les armes à feu et sur le budget.
Dans les derniers mois, le député a aussi annoncé du soutien financier via les programmes Nouveaux horizons pour les aînés (PNHA) et Emploi d’été Canada (EÉC). Pour PNHA, 29 projets seront mis en branle dans la région en 2023 pour un total de 530 000 $ d’investissement. Concernant EÉC, 148 jeunes pourront bénéficier du programme cet été et acquérir une nouvelle expérience de travail.
Cet été, le député de Beauce sillonnera la région pour participer aux nombreuses activités proposées et aller à la rencontre des citoyens.