Une session parlementaire gagnante pour Samuel Poulin

POLITIQUE. Le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, a tracé un bilan convaincant de la session parlementaire pour sa circonscription avec la concrétisation de nombreux projets et l’annonce de plusieurs autres à venir.

L’inauguration du complexe multisport est le plus important dossier complété au cours des derniers mois dans la région. La présence du premier ministre, François Legault, était primordiale pour Samuel Poulin dans le cadre de cette annonce qui représentait un investissement de 42 M$ dans la région. 

« Il s’agit d’un investissement massif de notre gouvernement pour la Beauce, mais aussi un legs important pour les 100 prochaines années. Des élèves profitent déjà des espaces et ils m’en parlent tous les jours. J’ai très hâte aux portes ouvertes afin que l’ensemble de la population découvre et constate cette belle réalisation », indique le député de Beauce-Sud.

Il note aussi l’investissement pour la rénovation de la maison des jeunes à Saint-Georges, l’inauguration du pont Perrault à Notre-Dame-des-Pins, le rehaussement de la contribution du gouvernement pour la réalisation de 30 appartements abordables pour les aînés à Saint-Prosper (8,5 M$) et l’aide financière au centre de pédiatrie Les Passerelles à Saint-Martin parmi ses moments forts des derniers mois. 

Travaux routiers

La présentation du tracé de 7,5 km choisi pour le prolongement de l’autoroute 73 est aussi un moment important de la plus récente session parlementaire de Samuel Poulin. « Le tracé ne peut pas plaire à tout le monde. Peu importe où se situe cette voie de contournement, il y aura des insatisfaits. Malgré les embûches, je ne lâcherai pas. C’est moi qui ai été cherché l’argent pour ce projet et j’ai l’intention qui se concrétise », affirme-t-il.

Plusieurs chantiers routiers ont débuté et sont sur le point d’être complétés au cours des prochaines semaines. Du lot, on compte celui devant le Walmart et le Canadian Tire à Saint-Georges, la route 204 à Saint-Martin, la route 108 à Saint-Évariste, la route 269 à Saint-Honoré et bientôt au village de Saint-Philibert.

Prix de l’essence

Le 12 juin, M. Poulin a demandé au commissaire du Canada de déclencher une enquête concernant le prix de l’essence à la pompe plus élevé à Saint-Georges qu’ailleurs au Québec. Récemment, il s’est entretenu avec des représentants du bureau d’enquête, mais ils ne dévoileront pas leurs stratégies de vérification. Une baisse du prix de l’essence a été observée à Saint-Georges à la suite des démarches initiées par le député.

« On est encore à dix cennes de plus que certains endroits. Ce que je souhaite, c’est que les Beaucerons paient la moyenne de ce que l’organisme CAA-Québec recommande et comme l’ensemble du Québec paie habituellement. Là, et depuis trop longtemps, les Beaucerons paient plus que les autres et ce n’est pas normal », mentionne-t-il.

Annonces provinciales

Samuel Poulin note plusieurs annonces de son gouvernement, la Coalition avenir Québec (CAQ), qui répondent aux souhaits des Beaucerons, soit la baisse des impôts et l’avancement des travaux sur le projet de la loi 15. Le député souligne également le montant de 300 $ qui sera remis dès la prochaine rentrée scolaire à chaque enseignant du préscolaire et du primaire pour l’achat de nouveaux livres pour les élèves.