Une soixantaines de jumeaux se rassemblent
SOCIÉTÉ. Une centaine de personnes se sont donné rendez-vous aux Roy de la pomme lors d’un rassemblement de jumeaux tenu le samedi 15 juillet.
C’était l’occasion, le temps d’une journée, de faire revivre l’organisme Entraide parents de jumeaux de la Beauce, actif de 1993 à 2002. « Aujourd’hui, les gens sont beaucoup sur les réseaux sociaux, mais nous voulions leur donner une journée pour se rencontrer et s’échanger des conseils. […] Le fait de se rencontrer et de se parler est un besoin qui va éventuellement revenir », mentionne Danielle Breton, qui fait partie du comité organisateur.
L’idée est venue de Lise Breton, qui est la copropriétaire des Roy de la pomme. « Je recevais souvent des jumeaux ou des parents de jumeaux et je me disais qu’un jour, je les inviterais ici pour une activité », explique-t-elle.
Parmi la centaine de participants, au moins une soixantaine de jumeaux ou de jumelles se sont déplacés au cours de l’après-midi. Les organisatrices avaient prévu quelques activités comme des jeux de poches et de washer. Il y avait aussi un défi consistant à associer des photos de jumeaux lorsqu’ils étaient enfants à celles les montrant à l’âge adulte. De plus, une maquilleuse et un caricaturiste étaient sur place.
Le tout s’est terminé avec le témoignage humoristique d’Andrée Marchand, elle-même mère de jumeaux. Elle était accompagnée de sa filel, Élodie Turcotte pour raconter le tout.