Une surprise de taille pour une Georgienne atteinte de cancer

Voulant réaliser quelque chose de spécial pour son amie Nathalie Couture atteinte de cancer, Annie Caron, a profité du spectacle de Céline Dion, samedi soir au Centre Vidéotron pour faire des démarches afin que Mme Couture puisse rencontrer la diva.

Ce n’est qu’environ une heure avant de rencontrer Céline Dion que Nathalie Couture a su ce qui allait se passer ce soir-là. «Quand je l’ai su, je me suis mise à pleurer. Je suis une braillarde, rigole Mme Couture. Je ne suis pas une groupie, mais Céline, je l’ai toujours aimée et suivie depuis que je suis petite».

Nathalie Couture et ses trois amies, Annie Caron, Carole Perreault et Sonia Bernard ont finalement toutes pu rencontrer la chanteuse de 48 ans. Mme Couture insiste sur le fait que les quatre femmes ont été traitées aux petits oignons lors de cette rencontre.

Annie Caron voulait faire vivre quelque chose de spécial à son amie qui vit des moments plus difficiles, mais ne savait pas quoi faire. Elle a communiqué avec une connaissance dans le milieu du spectacle qui l’a mise en contact avec deux autres personnes qui ont ensuite fait des démarches afin que Nathalie Couture puisse rencontrer Céline avant le spectacle. Finalement, tout le groupe a pu rencontrer la diva. «Elle est tout le temps là pour moi et je voulais trouver une façon de lui dire que je veux être là pour elle. Je voulais lui faire vivre un moment où elle allait me dire : wow, je ne pensais jamais aller là», souligne Mme Caron. 

La rencontre

La rencontre avec Céline Dion, même si elle a été courte, a été intense pour la Georgienne Nathalie Couture. «Dès qu’elle m’a vue, comme je n’ai pas de cheveux, elle savait que c’était moi. Elle m’a pris les mains. Elle me disait que j’étais une battante. Je pleurais et elle m’a dit que les personnes qui pleurent ce sont des personnes bénies. Que je n’avais pas le contrôle sur le passé ni sur ce qui se passera dans le futur. Et après, j’ai oublié. J’étais sur un nuage», explique-t-elle enthousiaste.

Le tout a duré environ trois minutes. «Elle est restée authentique, vraie et humaine. Elle n’était pas obligée de faire ça. Elle est très généreuse», ajoute Mme Couture.

Quant au lien d’amitié qui unit les deux amies qui se connaissent depuis une vingtaine d’années, il n’est que plus fort après cette rencontre avec Céline Dion. «Elle l’a fait pour moi et je le sentais. Je ne m’attendais jamais à un geste comme ça de sa part», témoigne Nathalie Couture.

À lire aussi: Conserver le sourire malgré deux cancers