Ville de Saint-Georges adhère finalement au service PerLE

Ville de Saint-Georges a confirmé son adhésion au programme PerLE (Permis et licences pour entreprises) du ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale afin de faciliter la tâche des gens d’affaires et des investisseurs souhaitant réaliser des projets localement.

En janvier dernier, une étude de la Fédération canadienne de l’entreprise indépendante (FCEI) classait la Ville de Saint-Georges au 59e rang parmi les 100 plus grandes municipalités du Québec du Québec concernant la réglementation imposée aux entreprises du territoire. Cette étude déplorait notamment que la Ville de Saint-Georges ne fournisse pas suffisamment d’information sur son site Web et qu’elle n’était pas inscrite au service PerLe.

Alors que le maire Claude Morin avait mis en doute la méthodologie de l’étude à cette époque, il a affirmé dans un communiqué de presse que cette adhésion «vient ainsi simplifier les démarches administratives des gens d’affaires en leur permettant de rechercher les permis, licences et certificats nécessaires au démarrage ou au développement d’une entreprise sur le territoire».