Vincent Gagné continue d’amasser les distinctions

Photo de Mathieu Fournier
Par Mathieu Fournier
Vincent Gagné continue d’amasser les distinctions
Vincent Gagné (Photo : (Photo L'Éclaireur Progrès - Mathieu Fournier))

ACTUALITÉ. Vincent Gagné, spécialiste en lutte contre les plantes envahissantes et originaire de Saint-Georges, a récemment remporté plusieurs prix dans le cadre du Défi OSEntreprendre avec son entreprise Fyto, située dans la région de Lanaudière.

Au cours des dernières semaines, le Beauceron a entre autres gagné le prix régional dans la catégorie « Innovations technologique et technique » volet « création d’entreprise ». Il a également reçu l’honneur du jeune entrepreneur pour la région de Lanaudière.

Grâce à ces trois distinctions, l’équipe de Fyto participera à la remise de prix du Gala des Grands Prix Desjardins. Cette 24e édition provinciale du Défi OSEntreprendre se terminera le 8 juin.

Rappelons que lors de son parcours universitaire, le Georgien de 26 ans a réalisé un plan de lutte écologique permettant de contrôler la population de myriophylle à épis au lac des Abénaquis à Sainte-Aurélie. Cette stratégie a permis de réduire d’environ 95 % la superficie envahie, des résultats jamais vus au Canada.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires