Visite informative pour les employés de la MRC Beauce-Sartigan

Photo de Mathieu Fournier
Par Mathieu Fournier
Visite informative pour les employés de la MRC Beauce-Sartigan
Plusieurs élus se sont présentés à la visite du lac des Îles. (Photo : (Photo graciseuseté))

ENVIRONNEMENT. Les élus et les employés de la MRC de Beauce-Sartigan ont participé, le 13 septembre, à une visite du lac des Îles, à Saint-Hilaire-de-Dorset. Cette visite a eu comme but de mieux connaître les milieux humides et hydriques d’intérêt du territoire.

L’objectif de la visite animée par Marie-Ève Théroux du Comité de bassin de la rivière Chaudière (COBARIC) a été mieux informer les élus et les employés de la MRC de la prochaine étape du Plan régional des milieux humides et hydriques (PRMHH) de la Chaudière-Appalaches, celle d’élaborer un plan d’action.

Mme Théroux a illustré, lors de la visite, la grande diversité et l’importance des milieux humides présents au lac des Îles. Les élus ont admis après la visite qu’il s’agit d’un lieu d’exception et un atout considérable pour la région, qui méritait à être davantage connu des citoyens.

Autre la visite du lac des Îles, cinq autres visites sont prévues, dont deux dans les prochaines semaines en Chaudière-Appalaches, soit celles du Sentier du lac Caribou et à la tourbière Saint-Nicolas.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Normand Lemieux
Normand Lemieux
10 mois

Les milieux humides (étang, marais, marécage, tourbière) sont assez mal connus. La mise en place du Plan régional des milieux humides et hydriques est un pas dans la bonne direction pour l’identification et la préservation de ces écosystèmes qui rendent des services écologiques importants à nos collectivités.