Zone Frima: un incontournable des fêtes
Le vrai père Noël a ouvert officiellement, le 19 décembre, la toute nouvelle Zone Frima sur son nouveau site situé sur le boulevard Lacroix à Saint-Georges.
La Zone Frima, qui fait partie du parc thématique Le Woodoliparc, souhaite s’inscrire comme l’activité extérieure à ne pas manquer dans le temps des fêtes. Dès la coupe du ruban, les enfants se sont précipités dans la forêt illuminée avec comme seul objectif, s’amuser dehors et bien sûr, rencontrer le vrai père Noël, la mère Noël ainsi que les lutins qui sont très occupés en cette période de l’année.
Puisque la Zone Frima avait été présentée à Beauceville l’an dernier, l’équipe du Woodooliparc a travaillé presque jour et nuit pendant quatre semaines pour déménager tous les personnages, maisonnettes des lutins, la scène et autres. Cela n’a pas été facile avec les nombreux jours de pluie des dernières semaines, confirme la promotrice, Marie-Hélène Lepage. De nouvelles installations, dont la maison du père Noël, ont été construites et Mme Lepage confirme ne pas avoir l’intention de s’arrêter là. «Pour la première année ici, on a fait l’installation et on n’a pas eu le temps de faire plus, mais on va bonifier le projet dès l’année prochaine. Le plus gros est fait, il ne nous reste qu’à innover», indique-t-elle fièrement.
À l’année
Dès l’été 2016, le parc thématique sera ouvert à l’année, annonce Mme Lepage. «Il faut commencer quelque part, mais l’objectif de départ était que ce soit ouvert à l’année, pas seulement dix jours à l’Halloween (Zone Toxic) et dix jours à Noël».
Beaucoup de projets sont dans les cartons de l’équipe du Woodoliparc. Entre autres, la location de salle pour les partys des Fêtes et la possibilité de nourrir à l’année les rennes du père Noël (officiellement des daims), qui viennent d’arriver dans un enclos adjacent à la Zone Frima.
Quant au directeur artistique du Woodoliparc et aussi créateur de presque toutes les installations du Woodooliparc, Éloi Thibodeau, il indique que dès que le parc va être ouvert à l’année, «ça va brasser et il va y avoir de gros projets».
La Zone Frima est ouverte jusqu’au 31 décembre de 15h à 21h. Pour plus d’informations, pour les horaires des différentes activités ou pour acheter des billets, consultez le www.zonefrima.ca.