Zone Toxic : totalement hallucinant
La nouvelle Zone Toxic, le parc d’attraction de l’horreur au Québec, a inauguré ses installations infernales lors du lancement de sa saison toxique sur le nouveau site de Saint-Georges, dans une expérience totalement hallucinante!
Le Savant Fou, au passé trouble, dévoré par la soif de trouver une solution à tous les problèmes de l’humanité et cherchant à redonner vie aux morts, mena une expérience qui devint cauchemardesque. En mélangeant science et magie noire, la solution qu’il concocta dégagea une fumée verte toxique qui transforma tous les humains en zombies.
C’est sur cette trame de fond que Zone Toxic joue Frissons 66 et le Manoir Hanté tous les vendredis et samedis d’octobre, de 18h à 23 h. Frissons 66 est un véritable spectacle sons et lumières qui se décline sous six scènes angoissantes en pleine forêt.
Le Manoir hanté est un parcours intérieur de 30 minutes dans de lugubres couloirs habités de monstrueux cobayes issus des plus effroyables expériences du Savant Fou. Sursauts et peurs sont garantis!
Chacune des représentations de Zone Toxic requiert quatre artistes maquilleurs professionnels, 6 litres de faux sang, de la confiture de fraises en quantité et elle exige 1h30 de travail par acteur. Il en a coûté 3500$ en maquillage seulement. Il a fallu huit remorques pour bâtir le Manoir hanté et quantité de planches de grange pour décorer le site. Chaque soir, ce sont entre 50 et 80 zombies qui habiteront les bois et le Manoir pour faire vivre une expérience des plus angoissantes aux visiteurs.
«Notre souhait est d’attirer 10 000 clients satisfaits cette année et de faire déplacer les gens de Québec et de la rive sud. Si nous voulons que notre région se développe au niveau touristique, nous devons proposer des projets innovateurs. Zone Toxic, construite grâce à l’imagination et à l’ingéniosité débordante d’Éloi Thibodeau, est la première des 12 zones qui seront créées dans le cadre du Woodooliparc», dit Marie-Hélène Lepage, la propriétaire du parc.
Zone Toxic est situé au 18215, Boulevard Lacroix (près de l’École d’Entrepreneurship de Beauce). Il est aussi possible d’organiser une visite spéciale pour des groupes en dehors des heures d’ouverture, qui sont de 18h à 23h, tous les vendredis et samedis du mois d’octobre.