Adam Auclair connaît un autre excellent parcours avec le Rouge et Or

Adam Auclair connaît un autre excellent parcours avec le Rouge et Or

Adam Auclair est le meilleur footballeur universitaire en défensive au Québec et au Canada.

Le Beauceron Adam Auclair a très bien performé sur le terrain comme demi-défensif et secondeur chez le Rouge et Or de l’Université Laval.

À sa deuxième saison au sein de la formation, le footballeur de Notre-Dame-des-Pins a encore été nommé sur l’équipe d’étoiles du circuit universitaire.du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ).

Élu recrue par excellence du circuit en 2016, Adam Auclair a aussi mis la main cette année sur le titre de joueur défensif par excellence du RSEQ.

«Je ne joue pas au football seulement pour recevoir des honneurs, mais ça fait toujours plaisir de voir son travail récompensé. Je me suis bien adapté à jouer sur deux positions en fonction des jeux décidés. Je me donne au maximum sur chaque jeu», confirme-t-il.

Rendement

Ayant pris part aux huit matchs du Rouge et Or en 2017, Adam Auclair a récolté 41 plaqués, dont 32 en solo, pour terminer au premier rang de son équipe et en sixième place au provincial à ce niveau.

En saison régulière, Auclair a également réalisé un sac du quart et trois interceptions en plus de rabattre deux passes. Ce dernier a cumulé 15 plaqués dans les victoires en séries contre le Vert et Or de Sherbrooke et les Carabins de Montréal pour toucher une deuxième fois à la Coupe Dunsmore.

«Le noyau de l’équipe est resté semblable. La chimie est excellente et c’est pour ça qu’on joue aussi bien. Moi et les autres, on cherche à s’améliorer chaque saison», mentionne-t-il.

Glen Constantin, entraîneur-chef du Rouge et Or, adore le style rapide et rigoureux d’Adam Auclair sur ses couvertures malgré son physique imposant.

«J’ai un bon feeling à propos d’Adam depuis le début de la saison parce qu’il est partout. Il réussit des interceptions, freine le jeu au sol, a des passes rabattues et fait un gros travail d’un côté à l’autre du terrain. C’est un joueur intelligent qui a une très bonne connaissance du football», pense Glen Constantin.

Titre en jeu

Le Rouge et Or voudra conserver son titre de la Coupe Vanier acquis en 2016. Les footballeurs de Québec devront au préalable remporter la Coupe Mitchell ce samedi contre les Dinos à Calgary, la même formation qu’ils ont battue 31-26 l’an dernier à la Coupe Vanier.

«Les Dinos voudront certainement se venger. Même si on a gagné en 2016, ce n’était pas notre meilleur match en défensive parce qu’on avait accordé beaucoup trop de verges. On devra rester concentré sur le terrain, surtout que nous allons jouer chez eux», rappelle Adam Auclair.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar