Adam Karch affiche une nouvelle maturité dans son blues

Adam Karch affiche une nouvelle maturité dans son blues

Adam Karch propose un mélange blues-folk et de style Americana sur son dernier album.

Crédit photo : Gracieuseté

Adam Karch s’inspire de diverses sources de blues pour parfaire son répertoire.

Dès l’âge de 15 ans, il présente plusieurs spectacles et accompagne Jeff Healey en Allemagne pour ses 18 ans.

Épaté par le jeu et la voix d’Adam Karch, le légendaire musicien Walter Rossi a produit son premier album, Crossroads Diaries, en 2002.

Après une période de pause, de voyages et de paternité, il lance l’opus Cotton Fields en 2011. C’est avec l’album Blueprints, paru en 2014, qu’Adam Karch a fait sa place auprès de la critique et du grand public.

Tournant en solo et en trio à travers le Canada, les États-Unis et l’Europe, ce dernier a lancé Moving Forward, son quatrième opus, en 2016. Dans celui-ci, il affiche une nouvelle maturité et met en lumière son talent de guitariste et sa voix rauque.

Dans le spectacle relié à cet album, Adam Karch propose un mélange blues-folk et de compositions dans le style Americana. En compagnie de son trio de musiciens, il amalgame les compositions originales et les reprises de classiques du répertoire blues et du rock américain.

Adam Karch grimpera sur scène le samedi 20 janvier à 20h au Cabaret des Amants à Saint-Georges. Les billets sont en vente à 30 $ à la billetterie des Amants de la Scène (11740, 3e Avenue), par téléphone au 418 228-2455 ou Internet sur les Amants de la Scène.

 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar