Beauce Centre: Serge Jacques revient à titre de mentor

La cellule de mentorat d’affaires Beauce-Centre retrouve l’homme d’affaires Serge Jacques au sein de son équipe.

Propriétaire de Deflex Composite inc., celui-ci pourra guider les entrepreneurs de la MRC Beauce-Centre vers l’atteinte de leurs objectifs, et ce, aux côtés des mentors déjà présents dans la cellule.

Ayant évolué, dès son jeune âge, dans le domaine agricole, Serge Jacques a développé de nombreuses qualités et habiletés qui ont éveillé en lui un intérêt pour les affaires. Son esprit d’entrepreneur lui a permis de mettre en marché un premier produit: un déflecteur d’air pour les véhicules tout-terrain, qui a inspiré le nom de son entreprise, Deflex. 30 ans plus tard, l’entreprise compte désormais des places d’affaires à Saint-Victor et à Berlin aux États-Unis totalisant un peu plus de 50 collaborateurs. 

Lauréat du Sommet Innovation de la 22e Soirée des Sommets de Beauce-Centre Économique et soucieux du bien-être des autres, on le décrit comme ayant le développement du plein potentiel des gens qu’il côtoie. 

Selon lui, le respect, l’esprit d’équipe et la performance sont les éléments d’une formule gagnante vers la réussite. Il conseille aux entrepreneurs de « sortir pour s’en sortir ». Il croit que la vision d’un entrepreneur se forme notamment en rencontrant des gens, en participant à des conférences, en s’intégrant à des associations ou à des regroupements tout en favorisant la capacité de bien s’entourer en affaires.

Selon les données recueillies par le Mentorat d’affaires de Chaudière-Appalaches Économique, la présence d’un mentor permet à 73 % des entreprises en démarrage de passer le cap des cinq ans d’existence alors que ce taux est normalement de 34 %. D’ailleurs, 94 % des entrepreneurs mentorés recommandent de faire appel au mentorat d’affaires.