Comact achète Checkmate Precision
AFFAIRES. L’entreprise Comact a confirmé, le mercredi 29 juillet, la conclusion d’une entente pour acquérir Checkmate Precision Cutting Tools. Ce fabricant et fournisseur, basé en Nouvelle-Zélande, possède des expertises en scies à ruban, scies circulaires, couteaux industriels et solutions complètes de salle d’affûtage.
« Leurs capacités de fabrication, d’affûtage et de service sur site, en Nouvelle-Zélande et en Australie, viennent renforcer ce que nous avons développé en Amérique du Nord et offrent aux clients de la région un accès direct à notre gamme complète de scies, couteaux jetables, guides, équipements de salle d’affûtage, ainsi qu’à l’expertise technique qui les accompagne », indique Dustin Norris, vice-président des solutions de coupe chez Comact.
Checkmate poursuivra ses activités sous le même nom de Checkmate. Stewart Martin continuera de diriger l’entreprise. David Harris, son propriétaire, demeurera impliqué comme conseiller pour soutenir la transition.
Cette acquisition de Comact s’inscrit dans le développement continu de son offre en solutions de coupe, qui combine la fabrication de scies, de couteaux et de guides à un réseau de centres de services soutenant les installations de transformation du bois, partout en Amérique du Nord et en Océanie.
