Première assemblée annuelle depuis la fusion de Promutuel Assurance

Promutuel Assurance du St-Laurent aux Appalaches tenait son assemblée annuelle le 26 mars. La nouvelle mutuelle est née d’une fusion, en juillet 2024, des entités Chaudière-Appalaches et Vallée du St-Laurent. 

Pour l’exercice financier se terminant le 31 décembre 2024, Promutuel Assurance du St-Laurent aux Appalaches enregistre un résultat des activités d’assurance de 36,51 M$. Parmi les faits saillants, la mutuelle indique un volume des primes de 283,2 M$ et une somme d’actifs totalisant 421,1 M$. 

Un total de 119,95 M$ a été versé aux membres assurés victimes d’un sinistre, portant le taux de sinistre à 56 %. Seulement avec la tempête Debby, ayant frappé le Québec en août dernier, Promutuel a ouvert 800 demandes de réclamation et versé 18,9 M$ en indemnités. 

Une somme de 918 000 $ a été placée en dons et commandites, notamment via le programme Au coeur de votre collectivité. Promutuel Assurance du St-Laurent aux Appalaches verse également une ristourne communautaire de 2 M$ à 15 organismes oeuvrant particulièrement en santé.

« Notre équipe est passée maître dans l’art d’offrir aux gens d’ici des protections d’assurance adaptées, ainsi que des conseils clairs et personnalisés. Force est de constater que ce dévouement influence également les résultats remarquables que nous avons obtenus, issus de la collaboration exemplaire de nos équipes et de nos fidèles partenaires », souligne Anne Vaillancourt, directrice générale de la mutuelle. 

Promutuel Assurance du St-Laurent aux Appalaches compte 267 employés, au service de 144 429 membres assurés. L’entreprise possède des bureaux à Saint-Georges, Sainte-Marie, Thetford Mines, Lévis, Laurier-Station, Plessisville, Waterloo et La Prairie.