Un autre soutien financier pour le CycloScène de Pixel d’étoiles

AFFAIRES. Les Productions Pixel d’étoiles a remporté la cinquième édition du concours du Fonds Nouveaux Attraits Touristiques (FNAT) du Conseil économique de Beauce (CEB), de même que la bourse de 25 000 $ qui y est associée.

Le projet consiste à la réalisation d’un CycloScène immersif, une structure circulaire de trois mètres de haut et de 17 mètres de diamètre tapissée d’écrans LED. Il est mené par les promoteurs Alain Lessard et Joël Proulx Bouffard à partir d’une idée originale de Jean-François Bernatchez, qui collabore au projet.

M. Lessard adresse des remerciements au CEB, plus particulièrement Audrey Boutin et Hélène Latulippe. « Grâce à leur soutien, notamment pour la structuration du plan d’affaires et la recherche de financement, le projet a pu prendre forme bien plus rapidement que prévu », mentionne-t-il.

Cette somme s’ajoute donc aux 600 000 $ que les Productions Pixel d’étoiles avaient obtenu en juin à la suite de l’appel de projets de la démarche Signature Innovation de la MRC Beauce-Sartigan. « Le CEB est fier d’ajouter sa contribution […]. Le concours FNAT s’inscrit parfaitement dans la volonté de développer le secteur touristique au sein de la MRC », indique pour sa part la présidente du CEB, Peggy Duquet.

Précisons que le jury était composé de cinq acteurs de l’industrie touristique, du milieu des affaires et du développement économique. Il devait évaluer les différentes propositions selon six critères : la bonification de l’offre touristique actuelle de la MRC, l’augmentation du pouvoir d’attractivité pour la clientèle touristique, le potentiel de servir de levier pour d’autres projets, l’impact sur l’amélioration des milieux de vie ou la création de richesse, son héritage laissé dans le milieu et sa capacité à générer des revenus autonomes.

L’appel de projets pour la sixième édition du concours FNAT est déjà lancé. Les personnes ont jusqu’au 30 novembre pour soumettre leur dossier. « À la fin du processus, le FNAT aura soutenu huit nouveaux attraits touristiques dans la MRC, contribuant ainsi à l’enrichissement de l’offre actuelle et à l’augmentation du nombre d’attraits dans la région », conclut Mme Lutilippe.