Alcool au volant : arrêté après avoir percuté un bâtiment

Photo de Sébastien Roy
Par Sébastien Roy
Alcool au volant : arrêté après avoir percuté un bâtiment
Alcool au volant.

Un homme de 45 ans de Saint-Georges a été arrêté le 9 décembre en fin de soirée après avoir percuté un immeuble situé sur le boulevard Dionne avec son véhicule alors qu’il avait les facultés affaiblies par l’alcool.

Selon les informations de la Sûreté du Québec, le quadragénaire croyait être arrivé chez lui au moment de l’accident. Les échantillons d’haleine ont démontré que l’automobilisme avait une alcoolémie supérieure au double de la limite permise par la loi.

L’individu devra donc comparaître au palais de justice de Saint-Joseph pour avoir conduit son véhicule avec les facultés affaiblies. Précisons qu’il a également causé des dégâts évalués à plus de 2000 $ au bâtiment.

Dans les heures qui ont suivi, soit le 10 décembre vers 2h du matin, un Georgien de 36 ans a lui aussi été arrêté en lien avec l’alcool au volant sur le boulevard Lacroix à Saint-Georges. De plus, il avait de la cocaïne en sa possession. Son taux d’alcool dans le sang dépassait la limite permise. Il devrait être accusé de conduite avec les facultés affaiblies et de possession simple de cocaïne.

Toujours le 10 décembre, les agents de la SQ ont arrêté un conducteur de 19 ans sur la route 204 à Saint-Georges. Son alcoolémie était de plus du double de la limite permise. Puisqu’il était soumis à la tolérance zéro en raison de son âge, il a également reçu un constat d’infraction de 640 $ et quatre points d’inaptitude.

Tous les trois ont vu leur véhicule être remisé et leur permis de conduire être suspendu pour une période de 90 jours.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires