Alcool au volant : quatre arrestations en quatre jours

Photo de Sébastien Roy
Par Sébastien Roy
Alcool au volant : quatre arrestations en quatre jours
Alcool au volant.

Quatre personnes ont été arrêtées en lien avec l’alcool au volant au cours de la dernière semaine sur le territoire du centre de services de Saint-Georges de la Sûreté du Québec (SQ).

D’abord le 22 octobre, un homme de 43 ans de Sainte-Rose-de-Watford a été arrêté sur le stationnement d’un établissement hôtelier à Saint-Georges vers 1h du matin. Le quadragénaire avait la garde et le contrôle de son véhicule alors qu’il avait les facultés affaiblies. Son alcoolémie était supérieure à la limite permise par la loi.

Environ 24 heures plus tard, une conductrice de 44 ans de Saint-Georges a perdu le contrôle de son véhicule à l’intersection de la route 173 et de la 201e Rue à Saint-Georges. Celle-ci n’a pas été blessée, mais elle a été arrêtée pour alcool au volant. Elle a refusé de passer le test de l’éthylomètre. Des accusations de conduite avec les facultés affaiblies et de refus seront déposées contre elle.

Vers 17h30 le 24 octobre, les policiers ont intercepté un homme de 72 ans de Saint-Rose-de-Watford alors qu’il circulait sur la rue Principale de la municipalité. Il a échoué l’alcootest et son véhicule a été remorqué. Il devra comparaître au palais de justice de Saint-Joseph à une date ultérieure.

Finalement, un automobiliste de 59 ans de Saint-Éphrem a été arrêté à la suite d’un accident de la route le 25 octobre. Selon la SQ, il a perdu le contrôle de son véhicule au moment où il circulait sur la route 271. L’éthylomètre a révélé une alcoolémie supérieure à la limite permise.

Dans tous les cas, les véhicules ont été remisés. Le permis de conduire des quatre personnes a été suspendu pour une période de 90 jours.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires