Alcool au volant: un homme de 43 ans arrêté alors qu’il était recherché par les policiers

Photo de Sébastien Roy
Par Sébastien Roy
Alcool au volant: un homme de 43 ans arrêté alors qu’il était recherché par les policiers

Un homme de 43 ans a été arrêté vers 23h le 18 septembre par les policiers du centre de services de Saint-Georges de la Sûreté du Québec (SQ) pour avoir conduit son véhicule alors qu’il avait les facultés affaiblies par l’alcool.

L’individu, sans domicile fixe, a fait une sortie de route alors qu’il circulait sur le rang 3 Nord à Saint-Victor. Il a ensuite tenté de fuir les lieux à pied, mais il a rapidement été localisé par les agents de la SQ dans un boisé près des lieux de l’accident.

Le quadragénaire a également été arrêté en lien avec une introduction par effraction et des voies de fait qui auraient eu lieu quelques minutes plus tôt dans le même secteur.

Le suspect a été transporté à l’hôpital de Saint-Georges où un échantillon sanguin a été prélevé afin de déterminer son alcoolémie.

De plus, il faisait l’objet de deux mandats d’arrestation pour liberté illégale. Il a comparu au palais de justice de Saint-Joseph le 19 septembre par vidéoconférence et est demeuré détenu pour la suite des procédures.

Enquête

Dans la nuit du 18 au 19 septembre, une personne a tenté de s’introduire par effraction dans un commerce situé sur la 28e Rue à Saint-Prosper. Une enquête a été ouverte afin d’identifier le suspect.

Opération Travaux routiers

Les policiers ont réalisé un total de 15 opérations sur les chantiers de construction au cours de la dernière semaine. L’objectif de celles-ci est d’assurer la sécurité des travailleurs sur les routes. Cinq constats d’infraction ont été remis à des automobilistes.

Opération IMPACT

Par ailleurs, une opération IMPACT a été menée dans la dernière semaine. Sept constats d’infraction ont été émis au cours de celle-ci. Rappelons que ce type d’opérations cible particulièrement les excès de vitesse, le port de la ceinture de sécurité et l’utilisation du cellulaire au volant.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires