Alcool au volant : un quadragénaire arrêté avec le triple du taux d’alcool permis dans le sang

Photo de Sébastien Roy
Par Sébastien Roy
Alcool au volant : un quadragénaire arrêté avec le triple du taux d’alcool permis dans le sang
Alcool au volant.

Deux hommes ont été arrêtés au cours de la dernière semaine pour avoir conduit leur véhicule alors qu’ils avaient les facultés affaiblies par l’alcool.

D’abord le 19 novembre, un homme de 40 ans de Lambton a été arrêté alors qu’il circulait sur le rang 6 à Saint-Benoît-Labre. Les policiers ont précisé que l’individu avait une conduite erratique et dangereuse. Il avait une alcoolémie de plus du triple de la limite permise par la loi selon les résultats obtenus à partir d’un échantillon d’haleine.

Le 21 novembre, un jeune homme de 20 ans de Saint-Martin a lui aussi été arrêté après être entré en collision avec une glissière sur la route 204 à Saint-Martin. Ce dernier a refusé de subir un test pour déterminer son alcoolémie. Son dossier a été soumis au Directeur des poursuites criminelles et pénales.

Dans les deux cas, les véhicules ont été remisés et leurs permis de conduire ont été suspendus pour une période de 90 jours.

Opération nationale

Par ailleurs, tous les services de police du Québec intensifieront leurs interventions en matière de conduite avec les facultés affaiblies par l’alcool et les drogues à compter du 26 novembre. Son objectif est de sensibiliser les automobilistes aux risques associés à la conduite avec les facultés affaiblies.

Cette opération nationale concertée se déroule en collaboration avec la Société de l’assurance automobile du Québec. Elle prendra fin le 3 janvier.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires