Alcool au volant: une femme arrêtée avec trois fois la limite permise dans le sang

Photo de Sébastien Roy
Par Sébastien Roy
Alcool au volant: une femme arrêtée avec trois fois la limite permise dans le sang
Alcool au volant.

La Sûreté du Québec a arrêté une femme de 28 ans de Saint-Georges dans la soirée du 25 avril en lien avec l’alcool au volant.

L’automobiliste dormait dans son véhicule qui était se trouvait alors dans un stationnement de la 127e Rue à Saint-Georges lorsque les agents sont arrivés sur place.

La jeune femme a échoué l’éthylomètre. Elle avait un taux d’alcool dans le sang de trois fois la limite permise par la loi. Elle a donc été arrêtée. De plus, son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours et son véhicule a été remisé pour 30 jours.

Rappelons que même si une personne n’est pas en train de conduire, elle peut être arrêtée et fera face aux mêmes conséquences légales si elle a la garde ou le contrôle de son véhicule même si ce dernier est arrêté dans un stationnement.

Vol

Un dossier a été ouvert par les policiers de la MRC Beauce-Sartigan après qu’ils aient reçu une plainte le 25 avril dernier pour le vol d’un véhicule tout terrain (VTT) à Saint-Théophile.

Le VTT est un Kawazaki WVH 750 2015 de couleur noire. L’enquête se poursuit afin de retrouver le ou les suspects.

Sécurité routière

Un homme de 39 ans de Saint-Georges a été intercepté vers 17h45 le 20 avril alors qu’il circulait à 91 km/h dans une zone où la limite est de 50 sur la route 204 à Saint-Prosper.

Il a reçu un constat d’infraction de 540 $ et six points d’inaptitude. Son permis de conduire a été suspendu pour une durée de sept jours et son véhicule a été remorqué.

Finalement, les patrouilleurs du centre de services de Saint-Georges ont mené huit opérations Impact au cours de la dernière semaine. Ils ont remis 24 constats d’infraction, dont 18 en lien avec la vitesse excessive.

Rappelons que ce type d’opérations cible particulièrement les excès de vitesse, le port de la ceinture de sécurité et l’utilisation du cellulaire au volant.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires