Alerte Amber: deux personnes retrouvées inanimées dans un boisé

Photo de Sébastien Roy
Par Sébastien Roy
Alerte Amber: deux personnes retrouvées inanimées dans un boisé
Une alerte Amber a été déclenchée pour retrouvée Romy et Norah Carpentier, enlevées par leur père Martin Carpentier. (Photo : Gracieuseté)

L’alerte Amber a été levée en début d’après-midi après que deux personnes aient été retrouvées inanimées dans un secteur boisé de Saint-Apollinaire, là où étaient concentrées les recherches des derniers jours.

Selon la porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ), Ann Mathieu, tout porte à croire que ce sont Norah et Romy Carpentier bien que certaines vérifications doivent encore être faites pour confirmer l’identité de ces deux personnes. Quelques heures plus tard, la SQ a confirmé l’identité des deux personnes inanimées. Il s’agit bel et bien de Norah et Romy Carpentier. Elle a également confirmé leur décès.

La priorité de la SQ est maintenant de retrouver Martin Carpentier, le père des deux fillettes. «Nous le recherchons activement, particulièrement dans le secteur de Saint-Agapit et de Saint-Apollinaire», précise Mme Mathieu.

Celle-ci demande aux gens de demeurer vigilants et de composer le 911 si quelqu’un l’aperçoit. «Nous demandons aux citoyens de ne pas intervenir. C’est le rôle des policiers. Appelez-nous», conclut-elle.

Martin Carpentier est un homme de 44 ans. Il mesure 1,78 m (5’10’’) et pèse 130 livres. Il porte un t-shirt gris, des jeans et peut-être des lunettes. Il a également les cheveux clairsemés.

Une alerte Amber avait été déclenchée le 9 juillet en après-midi pour retrouver l’homme et les deux jeunes filles. Ils n’avaient pas été vus depuis la veille, aux alentours de 20h30, dans un dépanneur du secteur Saint-Nicholas à Lévis.

Le 10 juillet, la conjointe de Martin Carpentier, Cathy Gingras, avait lancé un message à ce dernier dans une vidéo partagée par la SQ. «Donne-nous des nouvelles, fais-nous un signe, appelle tes parents, n’importe quoi. L’important, c’est vous allez bien, on s’en fout du reste», mentionnait-elle.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des