Amusez-vous en Beauce pendant les vacances de la construction

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
Amusez-vous en Beauce pendant les vacances de la construction
Des défilés western seront présentés le dimanche 28 juillet à Saint-Victor et Saint-Prosper. (Photo : L’Éclaireur Progrès - Archives)

Du 21 juillet au 3 août, beaucoup de gens prendront une pause du travail en raison des vacances de la construction. Durant cette période, de nombreuses activités se dérouleront en Beauce.

Les amateurs de country/western seront doublements servis. La 41e édition des Festivités Western de Saint-Victor se tiendra du 22 au 28 juillet. Quant à la municipalité de Saint-Prosper, elle présentera son 12e Nashville en Beauce du 25 juillet au 4 août.

À Saint-Victor, les festivaliers pourront notamment assister à trois rodéos et différentes activités équestres. Plusieurs spectacles musicaux seront à l’horaire, dont les concerts de Guylaine Tanguay (26 juillet), ainsi que de Matt Lang et du groupe La Chicane (27 juillet).

Nashville en Beauce misera encore sur la musique, entre autres avec les concerts intitulés la Tournée Supernova Country (26 juillet) et la Caravane Country de Laurence Jalbert (2 août). Démonstration d’un rassemblement de moutons, derby d’attelage et parcours du cowboy extrême sont quelques-unes des activités incluses dans la programmation.

Théâtre d’été

La Beauce est un territoire fertile pour le théâtre d’été. L’année 2019 ne fait pas exception avec six productions.

Cinq municipalités accueillent des productions théâtrales.

Deux de ces pièces sont présentées à Scott. La Cache à Maxime accueille Shooter les 25 et 26 juillet, ainsi que les 1er et 2 août. Le spectacle Les écorchés aura lieu les samedis 27 juillet et 3 août à la salle Le Shack du Woodooliparc.

À Saint-Joseph, le Théâtre de l’Hôtel de Ville propose la pièce Les beaux Finfinauds les 26 et 27 juillet, de même que les 2 et 3 août. La production Peau d’ours sera présentée du 25 au 28 juillet et du 1er au 4 août au Théâtre du Ganoué à Saint-Prosper.

Les représentations de ces quatre spectacles débutent à 20h. Au Théâtre du Sommet à Saint-Séverin, le public pourra aussi assister à La victime du Cheval à Méo les samedis 20 et 27 juillet à 16h30 et les dimanches 21 et 28 juillet à 14h.

À Saint-Georges, La Sorcière de l’île Pozer tiendra des représentations du 25 au 28 juillet et du 1er au 4 août. Les spectateurs doivent se rassembler à 13h (jeudi au dimanche) et 16h (jeudi-vendredi) devant le centre culturel Marie-Fitzbach.

Gourmandise et histoire

Frampton Brasse accueillera une étape des Rendez-vous gourmands de la Nouvelle-Beauce.

Le prochain rassemblement des Rendez-vous gourmands de la Nouvelle-Beauce aura lieu le 27 juillet chez Frampton Brasse. Bière et barbecue seront les thèmes de cette journée.

Aussi le 27 juillet de midi à 15h, au Domaine Taschereau, Marie-Claire Fleury, première dame de Sainte-Marie, et son époux, Thomas-Jacques Taschereau, vous décriront en détail la naissance de cette municipalité.

Besoin d’autres activités ou attraits à visiter ? La liste complète se trouve sur le site web de Destination Beauce.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des