Andrée-Anne aide Équipe Canada dans sa récolte de médailles

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
Andrée-Anne aide Équipe Canada dans sa récolte de médailles
Depuis trois ans, Andrée-Anne Côté (extrême gauche) pratique la nage synchronisée senior avec Équipe Canada. (Photo : Gracieuseté)

L’équipe canadienne senior de nage synchronisée, dont est membre la Georgienne Andrée-Anne Côté, a remporté 18 médailles au sein de la Série mondiale FINA.

Andrée-Anne Côté a aidé ses coéquipières dans les neuf conquêtes de médailles reliées aux épreuves en équipe.

«C’est la première fois que j’ai un horaire aussi chargé avec les entraînements et les compétitions. C’est vraiment le fun de me consacrer uniquement à la nage synchronisée», mentionne l’athlète de 21 ans.

Du 4 au 7 avril à Alexandroupoli, en Grèce, Équipe Canada a fini au deuxième rang à l’épreuve acrobatique (équipe de 10), en plus de gagner l’argent et l’or dans les épreuves technique et libre (équipe de 8).

La formation canadienne a également mis la main sur l’argent en technique et le bronze sur les plans acrobatique et libre à la compétition de Tokyo, au Japon, tenue du 27 au 29 avril.

À Pékin, en Chine, Équipe Canada a gagné deux médailles d’or (acrobatique, libre) et une médaille d’argent (technique) dans les épreuves en équipe. Cette compétition a eu lieu du 4 au 6 mai.

Jeux panaméricains

Andrée-Anne Côté aspire toujours à participer aux Jeux olympiques.

Depuis janvier dernier, les nageuses canadiennes s’entraînent à temps plein du côté de l’Institut national du sport du Québec (INS) à Montréal.

«Cette saison, nous faisons plus de compétitions afin de s’améliorer et prendre de l’expérience en vue des Jeux panaméricains», dit Andrée-Anne.

Ceux-ci se tiendront du 26 juillet au 11 août à Lima, au Pérou. Les Jeux panaméricains seront la dernière étape pour les nageuses avant les prochains Jeux olympiques d’été à Tokyo, du 24 juillet au 9 août 2020.

«Ce ne sont pas toutes les filles qui iront aux Olympiques, mais je crois que mes chances sont excellentes. Jusqu’à maintenant, je suis contente de mes résultats personnels», d’ajouter Andrée-Anne.

Équipe Canada complétera sa Série mondiale FINA avec la dernière étape prévue les 30 mai et 1er juin à Québec. Les filles participeront ensuite à la Super Finale de la Série mondiale du 14 au 16 juin, à Budapest, en Hongrie.

«À Québec, ce sera la première fois que je nagerai dans une compétition internationale aussi près de la Beauce. Je suis motivé à atteindre mes rêves», conclut Andrée-Anne Côté.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des