Anthony et Charles-Antoine parmi les vétérans de l’Armada

Anthony et Charles-Antoine parmi les vétérans de l’Armada

Anthony Poulin.

Crédit photo : Gracieuseté - Antoine Meunier

Anthony Poulin et Charles-Antoine Giguère ont encore obtenu la confiance de l’Armada de Blainville-Boisbriand, équipe de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).

Pour Anthony Poulin, c’est une quatrième campagne au sein de la formation des Laurentides. Évoluant au centre, Poulin n’a joué que 40 parties la saison dernière en raison d’une blessure à la cheville gauche. Il avait bien récupéré avant le début de séries.

«On doit s’habituer à la philosophie d’un nouvel entraîneur-chef (Bruce Richardson), mais je ne crois pas que ça changera l’adversité et les forces de l’Armada», dit l’athlète de Saint-Prosper.

En trois saisons, Anthony Poulin a cumulé une fiche de 18 buts et 27 aides en 123 parties. Son rendement en séries a été de trois buts et huit aides en 44 matchs. Poulin a participé à deux longues séries, alors que l’Armada a perdu en finale de la Coupe du Président en 2017 et 2018.

«Malgré la perte de vétérans, on sera là à chaque match. L’an dernier, je jouais sur les troisième et quatrième lignes et en désavantage numérique. Je ne m’attends pas à des tâches ou rendements précis. Je prendrai les jobs qu’on va me donner», affirme Anthony Poulin.

Même trio

Ailier de Saint-Georges, Charles-Antoine Giguère portera l’uniforme de l’Armada pour une seconde campagne. À sa saison recrue, il avait obtenu une fiche de cinq buts et cinq aides en 53 rencontres. Ses performances en séries ont été de cinq buts et quatre aides en 22 parties, presque équivalentes à celles au calendrier régulier.

Charles-Antoine Giguère (Gracieuseté – Antoine Meunier)

«Je vais jouer sur le même trio qu’Anthony Poulin. On a fait notre hockey mineur ensemble, ce qui nous aidera dans la communication sur la glace. Je me sens bien et j’espère être utilisé offensivement comme défensivement», mentionne-t-il.

Malgré une fiche présaison négative (trois victoires cinq défaites), Giguère croit que son club possède les éléments nécessaires pour atteindre les meilleures places au classement.

«Les nouveaux formats au classement et des séries nous aideront beaucoup. On voyagera moins et il y aura plus de matchs entre les équipes de notre division (ouest). Ça sera bon pour augmenter la rivalité entre les formations», dit Charles-Antoine.

Anthony et Charles-Antoine sont les seuls Beaucerons à évoluer dans la LHJMQ en 2018-2019. La saison régulière s’est amorcée le 20 septembre et se conclura le 16 mars. La liste des matchs est disponible sur le site de la LHJMQ.

Poster un Commentaire

avatar