Antony Auclair s’entend avec les Buccaneers de Tampa Bay

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
Antony Auclair s’entend avec les Buccaneers de Tampa Bay
Sur trois saisons à Tampa Bay, Antony Auclair a capté 32 passes pour 84 verges de gain. (Photo : Gracieuseté - Buccaneers de Tampa Bay)

Ailier rapproché, Antony Auclair s’est entendu avec les Buccaneers de Tampa Bay pour disputer une autre saison dans la NFL.

La nouvelle a été officialisée publiquement le mardi 17 mars, soit la veille de l’ouverture des marchés pour les agents libres.

«Mes tâches devraient ressembler à celles des saisons précédentes. Je serai présent sur 30 à 35 % des jeux offensifs et à 50 % sur les unités spéciales», dit Auclair.

Rappelons qu’en avril 2017, l’athlète de Notre-Dame-des-Pins avait paraphé une entente de trois ans comme joueur autonome avec la formation floridienne. En 32 matchs avec Tampa Bay, il a capté dix passes pour 84 verges de gain, en plus d’avoir réalisé de nombreux blocages à sa position.

Les détails du nouveau contrat demeurent confidentiels. Selon son agent Sasha Ghavami, la validité de l’entente pour une seule saison n’est pas un manque de confiance des Buccaneers envers Antony.

«Dans la NFL, les nouveaux joueurs autonomes signent en moyenne des contrats de quatre ans. Pour nous, c’est seulement un prolongement du contrat initial. Chaque année, on doit renégocier», rappelle M. Ghavami.

Convention collective

L’entente entre Antony Auclair et les Buccaneers survient au même moment où l’Association des joueurs de la NFL (NFLPA) a accepté la ratification d’une nouvelle convention collective.

Ce nouveau contrat de travail prévoit une saison régulière de 17 parties, soit un match supplémentaire. Davantage d’équipes auront accès aux séries. Les joueurs profiteront d’un meilleur partage des revenus et d’autres avantages.

«Les Buccaneers travaillent pour conserver les mêmes joueurs que les saisons précédentes. L’équipe vit une belle progression. La saison dernière, plusieurs matchs se sont décidés sur un seul touché. Les entraîneurs sont très satisfaits de mon travail. C’est comme ma deuxième famille», mentionne Antony Auclair.

Tampa Bay accueillera la prochaine édition du Super Bowl. S’agit-il d’une pression supplémentaire pour le footballeur beauceron ? «Je n’y ai même pas pensé. J’avoue que ce serait super de jouer à domicile et d’être le deuxième Québécois présent au Super Bowl (après Laurent Duvernay-Tardif)», indique Auclair.

Coronavirus

Remis à 95 % de sa blessure à un orteil, subie en novembre 2019, Antony Auclair a repris l’entraînement dans les dernières semaines. Présentement à Québec, il doit tester sa forme physique principalement à l’extérieur en raison du coronavirus.

«Les installations de la NFL sont fermées. Les gymnases sont fermés au Québec, mais je m’entraîne autrement. Pour l’instant, la prochaine saison de football n’est pas compromise», affirme-t-il.

 

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des