Antony Auclair veut reprendre là où il a laissé

Antony Auclair veut reprendre là où il a laissé

Antony Auclair est le premier Beauceron jouant dans la NFL.

Crédit photo : Gracieuseté – Buccaneers de Tampa Bay

Antony Auclair fait partie des 53 joueurs qui formeront les Buccaneers de Tampa Bay pour la saison 2018-2019 de la Ligue nationale de football (NFL).

L’ailier rapproché a résisté à la dernière vague de coupures dans la NFL le 1er septembre dernier. Il amorcera donc sa deuxième saison au sein de la meilleure ligue de football.

L’athlète de Notre-Dame-des-Pins souhaite reprendre là où il a laissé l’an dernier. «Plus la saison avançait l’an passé, plus j’étais constant et plus je gagnais en confiance. Je dois maintenant poursuivre sur cette lancée», estime-t-il.

Ce dernier a d’ailleurs connu un bon camp d’entraînement selon ses propres dires. «J’étais plus confiant, car c’était ma deuxième année. Je pense également avoir été plus constant pendant le camp et j’ai fait de bons jeux pendant les matchs préparatoires. Il y a juste du positif qui s’en vient», poursuit l’imposant Beauceron de 6 pieds 6 pouces.

La constance est un élément qui revient dans son discours. «Un joueur professionnel doit toujours être plus constant. À ma première année, il y avait beaucoup de nouvelles choses, donc j’ai commis un peu plus d’erreurs», mentionne Auclair.

Il veut aussi aider l’équipe du mieux qu’il peut, que ce soit à l’attaque ou sur les unités spéciales. Pour se faire, il a augmenté son poids à 270 livres. «J’affronte souvent des gars plus lourds [que moi], de 300 ou 315 livres. Le fait d’être plus lourd m’aide à les déplacer», détaille-t-il.

Une équipe améliorée

L’homme de 25 ans pense que son équipe s’est améliorée en comparaison à la saison précédente lors de laquelle les Buccaneers ont terminé au quatrième rang de leur division avec une fiche de 5-11.

«Je crois que nous avons une bonne équipe, mais il faudra y aller match par match. Comme tout le monde, nous voulons gagner toutes les parties. Il faudra être constant en tant qu’équipe et tenir compte de chaque petit détail [pour connaître du succès]», conclut Antony Auclair.

Les Buccaneers de Tampa Bay ont amorcé leur saison régulière le 9 septembre à l’étranger. Ils ont remporté leur duel contre les Saints de La Nouvelle-Orléans par la marque de 48 à 40.

Antony Auclair Auclair a été blanchi de la feuille de pointage.

 

Poster un Commentaire

avatar