Appel des projets pour des initiatives jeunesse

Photo de Andréanne Huot
Par Andréanne Huot
Appel des projets pour des initiatives jeunesse
Samuel Poulin souhaite que les organismes répondent à cet appel de projets pour lancer des initiatives jeunesse. (Photo : L'Éclaireur Progrès - Archives)

L’adjoint parlementaire du premier ministre pour le volet jeunesse et député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, annonce le lancement d’un appel de projets en lien avec le Programme des stratégies jeunesse en milieu municipal.

Jusqu’au 17 juillet, les organismes municipaux souhaitant lancer des initiatives jeunesse, soit d’élaborer une stratégie jeunesse, mener une consultation ou encore de créer ou de soutenir davantage un comité jeunesse peuvent soumettre leur candidature au Secrétariat à la jeunesse.

Les projets retenus peuvent obtenir un financement jusqu’à 40 000 $ pour leur réalisation sur une période de deux ans. Les projets doivent cibler les jeunes de 15 à 29 ans et avoir une portée à l’intérieur d’une même région administrative.

«Je suis fier de lancer cet appel à projets parce qu’il traduit mon souhait et la volonté de notre gouvernement de favoriser une jeunesse engagée, impliquée, et ce, dans toutes les régions du Québec. Je suis convaincu que le Programme des stratégies jeunesse en milieu municipal fera naître des initiatives d’horizons variées qui permettront à des jeunes de participer à des initiatives structurantes et stimulantes dans leur collectivité. Comme quoi la jeunesse, c’est sérieux, et ce, partout au Québec», affirme Samuel Poulin par voie de communiqué.

Le Programme vise à renforcer l’action et l’autonomie locales des organismes municipaux envers la jeunesse par un soutien financier qui leur est offert pour leur permettre d’agir pour et avec les jeunes de leur territoire.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des