Appui de près de 2 M$ à deux entreprises de la Beauce

Photo de Andréanne Huot
Par Andréanne Huot
Appui de près de 2 M$ à deux entreprises de la Beauce
Le directeur régional de Développement économique Canada pour les régions du Québec, Youri Rousseau, est en compagnie des copropriétaires de PJB Industries, André Maheux et Pascal Bergeron, de Rémi Massé, ainsi que de Marie-Christine Bilodeau et Vincent Bilodeau de L.S. Bilodeau. (Photo : L'Éclaireur Progrès - Andréanne Huot)

Les entreprises L.S. Bilodeau de Saint-Éphrem et PJB Industries de Saint-Martin obtiennent respectivement des contributions non remboursables de 1 M$ et 980 100 $ en vertu de l’Initiative pour l’acier et l’aluminium du programme Croissance économique régionale par l’innovation de Développement économique Canada.

L’annonce a été faite par Rémi Massé, le député d’Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia et secrétaire parlementaire du ministre des Sciences et du Développement économique. Cette initiative fournit un appui ciblé aux petites et moyennes entreprises des secteurs de l’acier et de l’aluminium. Cette aide financière non remboursable permettra à L.S. Bilodeau et PJB Industries d’adopter des technologies innovantes visant à améliorer leur productivité et leur compétitivité, tout en créant des emplois hautement spécialisés.

«En se dotant d’une stratégie pour appuyer les entreprises œuvrant dans les secteurs de l’acier et de l’aluminium, le gouvernement du Canada a choisi de soutenir les entreprises canadiennes innovantes qui trouvent de nouvelles façons de créer de la valeur et qui cherchent à conquérir de nouveaux marchés. Le soutien financier accordé à L.S. Bilodeau et PJB Industries se veut un appui concret à des entreprises qui ont démontré leur savoir-faire et leur volonté d’assurer leur croissance en plus de créer des emplois bien rémunérés pour la classe moyenne», mentionne Rémi Massé.

Le président de PJB Industries, André Maheux fait faire une visite d’usine à Rémi Massé.

Les projets

Chez L.S. Bilodeau, l’aide financière permet à l’entreprise de près de 60 employés d’effectuer des investissements de 3 M$, afin d’être plus efficaces, précis et rapides. Cela aidera également à consolider les emplois, indique le directeur des ventes, Vincent Bilodeau.

Du côté de PJB Industries, un investissement total de 2 178 000 $ permettra à l’entreprise de poursuivre son virage 4.0. Ils procéderont à l’acquisition d’une aléseuse numérique, d’un tour numérique, d’une scie numérique et d’un Système Intégré de Gestion. Toutes les machines de productions seront désormais à contrôle numérique.

«Cela va permettre à PJB Industries d’être beaucoup plus productif et de minimiser les possibilités d’erreurs grâce au transfert électronique de données», mentionne le président, André Maheux. De plus, le projet rendra possible la création de huit emplois à Saint-Martin.

L’entreprise pourra également développer de nouveaux produits grâce à la précision des machines, ce qui lui servira à se démarquer sur le marché et de réduire ses délais de productions et d’éliminer la sous-traitance.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des