Aréna de Beauceville: un projet concret présenté aux citoyens

Aréna de Beauceville: un projet concret présenté aux citoyens

Le terrain où sera situé le futur aréna de Beauceville.

Crédit photo : L'Éclaireur Progrès - Andréanne Huot

Depuis de nombreuses semaines, les rumeurs vont bon train à Beauceville au sujet de l’emplacement du nouvel aréna. Ce dernier sera construit sur le terrain à l’avant de l’école Jésus-Marie (EJM) sur la 9e Avenue, a confirmé une source bien au fait du dossier.

Du remplissage a déjà été effectué sur ce terrain dans les dernières semaines, ce qui a alimenté les rumeurs de construction à cet endroit. De plus, la proximité avec l’EJM et ses équipes des Lynx facilitera le transport pour les jeunes hockeyeurs.

La mairesse suppléante, Marie-Andrée Giroux, a confirmé lors du conseil municipal du 5 novembre qu’une soirée d’information publique aura lieu le lundi 12 novembre prochain à 19h à la salle du Curé-Morin. La municipalité semble recevoir beaucoup d’appels des citoyens à ce sujet. Lors de cette soirée, tous les détails techniques à propos de cette nouvelle construction seront dévoilés.

Rappelons qu’en mai 2017, une subvention de 6,5 M$ avait été octroyée à la ville de Beauceville par les gouvernements du Canada et du Québec pour la construction de cet aréna. Quelques mois auparavant, le directeur général, Félix Nunez, mentionnait que les coûts pour ce projet nécessaire pour la ville pourraient tourner aux alentours de 8 M$ à 10 M$.

Poster un Commentaire

avatar