Arrêt des activités de hockey junior jusqu’à l’automne prochain

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
Arrêt des activités de hockey junior jusqu’à l’automne prochain
Stéphane Poulin dirigeait sa dernière saison comme entraîneur-chef de l’Assurancia Junior AA. (Photo : Gracieuseté)

La Ligue de hockey junior AA Chaudière-Appalaches et la Ligue de hockey junior A Beauce-Frontenac ont annulé tous leurs matchs à l’horaire, pour le reste de la campagne 2019-2020.

Cette démarche fait suite à l’interdiction provinciale de tenir des rassemblements dépassant 250 personnes, en lien avec la pandémie du coronavirus.

Avant l’annonce du 12 mars, les deux ligues devaient conclure leurs rondes demi-finales dans le week-end du 13 au 15 mars.

L’Assurancia Junior AA était membre de la Ligue de hockey junior AA Chaudière-Appalaches. L’équipe tirait de l’arrière 2-0 en demi-finale, face aux Beaucerons de Sainte-Marie.

Stéphane Poulin, entraîneur-chef, avait annoncé plus tôt cette année que la saison 2019-2020 serait sa dernière avec l’organisation.

«J’aurai donné sept saisons à cette équipe, dont cinq comme entraîneur-chef. J’ai eu la chance de côtoyer plus de 160 jeunes adultes. Je garde un excellent souvenir de chacun de vous. C’est une drôle de façon (coronavirus) de quitter une organisation», a écrit Poulin sur la page Facebook du club.

Au niveau de la Ligue de hockey junior A Beauce-Frontenac, le Garage Stéphane Turcotte de Saint-Éphrem, le Beauce Mitsubishi de Saint-Georges et le Perfection Auto de Beauce-Etchemin faisaient partie des équipes toujours en action.

Le Solution Profil Financier de Saint-Victor et le Métal Labonté de la Haute-Beauce avaient été éliminés en quart de finale.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des