Art en Beauce cherche à faire connaître sa collection

Art en Beauce cherche à faire connaître sa collection

L’œuvre sculpturale Éclosions a été réalisée par la Beauceronne Nadia Mercier.

Crédit photo : Gracieuseté

Fondé en 1993 sous le nom initial de Collection Héritage Chaudière-Etchemin, Art en Beauce La Collection regroupe des œuvres réalisées par des artistes nés en Beauce, résidents dans la région ou y ayant déjà vécu.

«Notre objectif est de faire rayonner la collection à grande échelle. En 2017, nous avions présenté des œuvres à la Maison des Régions à Montréal. Ça regroupe des formes d’art comme la peinture, la sculpture, la céramique ou la photographie», d’expliquer Joseph Richard-Veilleux, président d’Art en Beauce La Collection.

Aux techniques et médiums variés, les 125 œuvres datent de 1956 à aujourd’hui. À travers un comité de sélection, plus de 80 artistes ont été acceptés jusqu’ici pour leurs œuvres aux différentes thématiques.

«Ce sont des artistes professionnels ou semi-professionnels aidant à créer une collection régionale de qualité. Elle est méconnue et nous sommes constamment à la recherche de fonds pour les achats et la promotion des oeuvres», mentionne Christian Fleitz, trésorier d’Art en Beauce La Collection.

Jusqu’au 16 septembre à Saint-Joseph, Art en Beauce La Collection invite la population à découvrir une trentaine de ces œuvres patrimoniales au Musée Marius-Barbeau. L’abstraction a été le thème choisi pour l’occasion.

Pour la période estivale, du 24 juin au 30 août, le Musée Marius-Barbeau sera ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h ainsi que les samedis et dimanches de 10h à 17h.

Ceux et celles désirant faire un don à Art en Beauce La Collection peuvent déposer des fonds auprès de RBC Banque Royale (compte 07731-1003 623). Dany Rodrigue, directeur de la succursale RBC à Saint-Georges, est responsable de cette collecte de fonds.

D’autres détails sur l’organisme sont disponibles sur le site Art en Beauce La Collection.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar