Artistes et organismes recherchés pour animer des camps de jour

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
Artistes et organismes recherchés pour animer des camps de jour
Les projets devront respecter la distanciation sociale. (Photo : L’Éclaireur Progrès – Frédéric Desjardins)

Dans le cadre de son Entente de développement culturel, la MRC de Beauce-Sartigan lance un appel de projets aux artistes et organismes proposant des activités culturelles pour les camps de jour.

Les objectifs sont de favoriser l’éveil culturel et permettre aux enfants, âgés de 6 à 12 ans, de vivre des expériences en ce sens pendant l’été. Ces activités auront lieu du 6 juillet au 7 août, dans une douzaine de camps.

Une enveloppe de 6000 $ est disponible pour soutenir l’ensemble de l’initiative. Un comité d’analyse assurera la sélection des projets.

La formule clé en main est importante pour faciliter l’organisation des activités. Les propositions devront respecter les directives de la Direction de la santé publique : distanciation physique, réalisation à l’extérieur, limitation des contacts physiques (aucun prêt de matériel), application des mesures d’hygiène. Un protocole sera en vigueur pour la tenue de l’activité.

Les artistes et organismes sont invités à élaborer un dossier présentant les éléments suivants : description de l’animation (espace requis, matériel fourni) ainsi que la clientèle visée ; un budget détaillé, incluant les taxes, le cas échéant ; un portfolio (exemples de projets semblables) et/ou CV présentant ses expériences en lien avec l’animation artistique.

Les dossiers devront être envoyés d’ici le mardi 23 juin à midi par courriel à pascale.dupont@mrcbeaucesartigan.com. Pour toute information, contactez Pascale Dupont par courriel ou au 418 228-8418, poste 142.

Cette initiative a été créée en collaboration avec la MRC de Beauce-Sartigan, le Conseil économique de Beauce et le gouvernement du Québec.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des