Astuces pour prévenir la cellulite

Astuces pour prévenir la cellulite

Parmi les divers phénomènes qui peuvent affecter l’apparence du corps, il y a la cellulite. Ce problème se retrouve principalement sur les fesses, les cuisses et les hanches. Avec le temps, le corps cesse de produire du collagène et la peau perd de sa souplesse, ce qui peut causer ce type de défaut, mais une mauvaise hygiène de vie, le manque d’exercice, les troubles hormonaux et le stress sont également des facteurs qui contribuent à son apparition.

Il existe néanmoins quelques méthodes et traitements qui permettent d’empêcher ou de retarder l’apparition de la cellulite.

Adopter un mode de vie sain

L’une des règles de base pour prévenir l’apparition de la cellulite est d’avoir un mode de vie actif. Il est important de pratiquer une activité physique régulièrement pour rester en santé, au moins 30 minutes par jour. Toutefois, dans ce cas-ci, il s’agit de viser une activité qui stimule la circulation sanguine dans les jambes, comme la marche, la course, la natation ou le cyclisme.

Un autre moyen de demeurer en bonne santé est de s’alimenter et de s’hydrater adéquatement. En effet, une alimentation saine et équilibrée, riche en fruits et légumes, contribue au maintien d’un poids stable. Or, l’augmentation de la masse graisseuse favorise l’apparition de la cellulite. Quant à l’eau, elle élimine les toxines en facilitant le drainage du corps. Il est donc important d’en boire suffisamment. De plus, le fait de boire une à deux tasses de thé par jour peut également donner un petit coup de pouce, grâce aux antioxydants qu’il contient.

Puisque le stress est un facteur qui peut contribuer à la formation de la cellulite, il faut trouver une façon de lutter contre celui-ci. L’exercice physique y contribue déjà en permettant la production d’endorphine, mais il est aussi possible de pratiquer un autre exercice plus doux, comme le yoga, ou encore de se tourner vers des activités qui favorisent la détente, comme les massages et autres traitements similaires qui peuvent avoir un effet sur la cellulite.

D’autres mesures préventives

Il existe d’autres méthodes qui permettent de freiner la cellulite, notamment les mesures qui contribuent à prévenir l’insuffisance veineuse, puisqu’une bonne circulation sanguine dans les jambes permet de lutter contre ce phénomène. Plusieurs petits gestes peuvent être adoptés, comme terminer sa douche par un jet d’eau froide sur les jambes pour stimuler la circulation, porter des vêtements amples, prendre des bains tièdes et ne pas s’exposer au soleil de façon prolongée. De plus, le fait de fumer peut contribuer à l’accumulation de cellules graisseuses et à la rétention d’eau, nuisant ainsi à la circulation.

Enfin, il est possible d’avoir recours à des crèmes anticellulite, à des traitements contre la cellulite en institut ou à des techniques de massage des jambes. Tout comme les massages, qu’on les réalise soi-même ou qu’on demande à un professionnel, l’application d’une crème anticellulite permet de retarder la cellulite et stimule la circulation sanguine, en plus de tonifier la peau et de la rendre plus souple. Les traitements anticellulite ont aussi des effets similaires et permettent parfois de corriger ce défaut.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des