Une victoire pour bien commencer la saison

À leur premier match de la saison dans la Ligue de baseball senior majeur de Québec (LBSMQ), les Jarrets Noirs de Beauce ont vaincu 3-1 les Patriotes le 22 mai à Québec.

La formation beauceronne a été la première à s’inscrire au pointage. En deuxième manche, Félix Pelletier a frappé son premier coup sûr dans l’uniforme des Jarrets Noirs. Ce dernier s’est rendu au deuxième coussin et ensuite au marbre sur des erreurs en défensive des Patriotes.

Saint-Georges a compté deux autres points en cinquième manche lors d’une séquence particulière. Posté au troisième coussin, Pierre-Nicolas Bédard a inscrit un point sur une frappe de Louis-Alexandre Morin ayant causé un double jeu.

Alors que les joueurs des Patriotes exprimaient leur désaccord à l’arbitre en chef, Vincent Vachon a profité de ce moment d’inadvertance pour croiser le marbre à son tour. Québec a marqué son seul point dans cette même manche.

Dans la victoire, les Jarrets Noirs ont mené dans les coups sûrs (8 vs 5). Frédéric Girard a envoyé deux fois la balle en lieu sûr. Jimmy Montambault, Louis-Philippe Bélanger et Francis Chevalier se sont succédé au monticule.

«Je suis très satisfait de cette première partie. Nos bras et la défensive ont été particulièrement efficaces. L’apport des nouveaux joueurs se fait déjà sentir, ce qui est de bon augure», affirme l’entraîneur-chef Guillaume Drouin.

Les Jarrets Noirs joueront à nouveau sur la route  les vendredi 31 mai et dimanche 2 juin. Ils disputeront la victoire aux Pirates à Saint-Nicolas et aux Red Sox  à Beauport.