Beauce Carnaval de retour sur la route

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
Beauce Carnaval de retour sur la route
En zone verte, les visiteurs n'ont plus besoin de porter le masque. (Photo : (Photo L'Éclaireur Progrès - Archives))

En 2020, Beauce Carnaval n’avait pas eu l’autorisation de la Santé publique pour tenir sa tournée provinciale. La diminution des cas de la COVID-19, associée à un relâchement progressif des mesures sanitaires, change la donne cette année.

À lire aussi : Des manèges de Beauce Carnaval sur Netflix

L’entreprise de divertissement avait développé trois scénarios pour sa saison 2021 : faire une tournée provinciale, accueillir les visiteurs tout l’été dans un même lieu ou reporter ses activités à l’année suivante.

Depuis le 12 juin à Québec, Beauce Carnaval opère 21 manèges et une douzaine de kiosques sur le stationnement d’ExpoCité. L’achalandage a été excellent, au point où la compagnie partira en tournée dans cinq autres villes d’ici la fin août. Beauce Carnaval est à ExpoCité jusqu’au dimanche 4 juillet.

«  La Santé publique est passée nous voir à Québec. Elle est satisfaite de nos efforts. Les quantités de manèges et kiosques varieront à chaque endroit, selon l’espace disponible », mentionne Véronique Vallée, responsable du secteur administratif de Beauce Carnaval.

Pas de masque chez les visiteurs

Même si le Québec est passé en zone verte le 28 juin, Beauce Carnaval maintiendra une rigueur sanitaire. « Les visiteurs n’ont plus à porter le masque, mais tous nos employés doivent avoir leur masque. On garde la distance de deux mètres sur le terrain et la désinfection des manèges », explique Mme Vallée.

La compagnie possède suffisamment d’employés saisonniers pour monter et animer ses manèges et kiosques. « Nos anciens employés sont revenus. Nous n’avons pas recruté de nouvelles personnes, étant donné que la tournée est plus courte qu’à l’habitude », indique Véronique Vallée.

Beauce Carnaval devrait conclure sa tournée le 6 septembre (fête du Travail), au Festival de montgolfières de Gatineau. D’autres festivals pourraient s’ajouter à l’horaire prochainement.

Au moment d’écrire ces lignes, Saint-Georges ne figurait pas sur la liste de Beauce Carnaval. « La Santé publique est plus sévère sur les règles sanitaires dans la région », dit Véronique Vallée, faisant référence à ce qui s’est passé en Beauce dans les derniers mois.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
trackback
Des manèges de Beauce Carnaval sur Netflix  - L'Éclaireur Progrès
2 mois

[…] À lire aussi : Beauce Carnaval de retour sur la route […]