Beauce Jeans change son mandat pour aider les professionnels de la santé

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
Beauce Jeans change son mandat pour aider les professionnels de la santé
Beauce Jeans pourra produire des masques, uniformes et jaquettes. (Photo : Gracieuseté)

Au lieu de concevoir des jeans, Beauce Jeans a reconverti son usine de Saint-Côme-Linière, afin de fabriquer des vêtements de protection et uniformes pour les professionnels de la santé.

Eric et Jacob Wazana, cofondateurs de l’entreprise, souhaitent donner un coup de main au système de santé, dans cette crise sans précédent liée au COVID-19.

«Nous sommes prêts à faire notre part. L’heure est à la solidarité. Nous sommes incapables de rester impuissants, face à ce que nous vivons actuellement. Nous avons rapidement retravaillé notre modèle d’affaires et sommes prêts à confectionner des produits ici, pour aider les travailleurs du milieu de la santé», ont déclaré les deux frères.

Après avoir reçu les échantillons de tissus nécessaires, le département de recherche et développement chez Beauce Jeans a conçu les prototypes des uniformes infirmiers, jaquettes de patients et même des masques.

«On a retravaillé le plancher de l’usine pour ce type de production, dans le respect des règles sanitaires. Certains des produits subiront un traitement spécial pour rester imperméables», indique Éric Wazana.

Par cette démarche, Beauce Jeans veut également favoriser l’achat local. Au moment d’écrire ces lignes, les employés étaient toutefois mis à pied en raison de l’arrêt des productions habituelles.

«Ils sont tous prêts à revenir travailler. Les employés démontrent un superbe esprit de solidarité», affirme Éric Wazana, ajoutant espérer que les gouvernements et le secteur privé réagiront positivement à cette initiative.

Pour passer une commande auprès de Beauce Jeans pour ces accessoires en santé, cliquez ici ou composez le 418 685-3840.

Partager cet article

1
LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Francine Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Francine
Invité
Francine

WoW quelle dommage que vous soyez si loin de chez moi 😢 mais bon félicitation et bravo de votre initiative je suis de tout cœur avec vous 💖