Un Beauceron de 69 ans établit un record provincial en développé couché

Un Beauceron de 69 ans établit un record provincial en développé couché

L'athlète beauceron Réjean Dallaire, âgé de 69 ans, est originaire de Saint-Georges.

Crédit photo : L'Éclaireur Progrès - Amélie Carrier

Moins d’un an après sa première compétition en carrière, le Georgien Réjean Dallaire a établi un record provincial en développé couché au Festival sportif de Sainte-Marie, le samedi 9 juin. Il a également remporté la médaille d’or dans sa classe d’âge et dans sa catégorie de poids lors de ce même événement.

À lire également: Deux athlètes beaucerons s’illustrent au Championnat mondial de dynamophilie

Âgé de 69 ans et 5 mois, Réjean Dallaire a commencé à s’entraîner en développé couché (bench press) il y a environ trois ans, au Cardio Gym de Saint-Georges. Ce n’est que l’an dernier qu’il a pris part à sa première compétition dans cette discipline. C’est après avoir rencontré le champion du monde Rémi Fortier, un Georgien qu’il admire beaucoup et qui est dorénavant son mentor, qu’il a enfin décidé de se lancer.

À Sainte-Marie au début du mois de juin, qualifié chez les moins de 120 kg et dans la classe d’âge Maître IV (69 ans et +), il a été en mesure de soulever 127,5 kg à son essai final, soit 2,5 kg de plus qu’à sa précédente compétition. C’est ainsi qu’il a établi un record provincial au sein de la Fédération québécoise de dynamophilie, dans les divisions «classique» et «équipé», et qu’il a obtenu la médaille d’or dans ses classes d’âge et de poids.

Neuf participants en développé couché, ainsi que 39 en dynamophilie, étaient sur place lors de ce festival. Réjean Dallaire a terminé en troisième position au classement général des hommes en développé couché, l’argent et l’or ayant été remporté par Denis Cyr, Maître III (60-69 ans) et John Lefuel, Maître I (40 à 49 ans).

Des arrêts à Saint-Romuald et Drummondville

La première compétition à laquelle l’athlète beauceron a participé était la Black Sheep Classique de Saint-Romuald, qui s’est déroulée le 30 septembre 2017. Il a alors remporté la médaille d’argent au classement général, toutes catégories de poids confondues, en tant que deuxième meilleur leveur (110 kg) après Denis Cyr (120 kg), chez les Maître III.

Le Beauceron a également participé au championnat provincial de dynamophilie et de bench press à Drummondville, le 11 novembre dernier. M. Dallaire a pris part à la compétition en développé couché classique dans la classe d’âge Maître III et dans la catégorie de poids des moins de 120 kg.

À cette compétition, il a soulevé 125 kg à sa troisième tentative, et a ainsi obtenu la médaille d’or dans sa catégorie. Précisons qu’un total de 89 athlètes ont participé à ce championnat, soit 77 en dynamophilie et 12 en développé couché.

En route vers le championnat canadien

L’athlète beauceron participera au Canadian Powerlifting Union (CPU) Centrals Championship à Ottawa du 24 au 26 août, après quoi il se rendra au championnat canadien de dynamophilie CPU Nationals du 4 au 9 mars 2019, toujours dans la capitale fédérale.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar