Un Beauceron meurt à Québec pendant la canicule

Un Beauceron meurt à Québec pendant la canicule

Guy Bolduc.

Crédit photo : Gracieuseté

Guy Bolduc, 35 ans de Saint-Éphrem, est décédé le 5 juillet alors qu’il travaillait à Québec sur le chantier du nouveau centre de distribution de la Maison Simons.

Porte-parole de la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST), Julie Fournier précise que l’homme a subi un malaise en après-midi. Il travaillait au coffrage, soit la pose d’une forme destinée au moulage et à la prise du béton.

Guy Bolduc a été transporté à l’hôpital où il est décédé plus tard dans la journée. «Celui-ci aurait subi un coup de chaleur», précise Julie Fournier, ajoutant que la CNESST a ouvert une enquête afin de déterminer les circonstances exactes de cet accident de travail.

Guy Bolduc travaillait pour Coffrage MR à Saint-Benoît-Labre. La compagnie a publié un message de condoléances sur sa page Facebook.

«Cher Guy, parti trop jeune, parti trop vite. Difficile d’y croire. Nous sommes de tout cœur avec votre famille, à qui nous souhaitons beaucoup de courage, plus particulièrement à Éric Bolduc (coadministrateur de la compagnie), pour qui tu étais bien plus qu’un frère, mais un complice de vie. Nous prenons part à votre chagrin», était-il écrit.

Rappelons que la récente canicule a causé plus de 70 décès au Québec, dont trois dans la région de la Capitale-Nationale, mais aucun en Chaudière-Appalaches.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar