Beauceville doit acheter un nouveau camion incendie

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
Beauceville doit acheter un nouveau camion incendie
La Ville de Beauceville espère avoir son nouveau camion en 2023. (Photo : (Photo gracieuseté))

La Ville de Beauceville utilisera les services d’ingénierie et d’expertise technique de la Fédération québécoise des municipalités (FQM) pour concevoir un devis d’appel d’offres. Le document servira à l’achat d’un camion pour le service incendie.

Les villes de Beauceville et Saint-Joseph-de-Beauce se sont entendues pour que l’appel d’offres prévoie l’achat de deux camions identiques afin de diviser les coûts et obtenir un meilleur prix. La nouvelle a été confirmée le lundi 13 septembre, date de la plus récente séance du conseil municipal. 

« L’un de nos camions date de 2002. Après 20 ans, on doit changer les camions pour une question d’assurance. Comme le délai de livraison est environ de 18 mois, nous devrions l’avoir en 2023. L’appel d’offres sera lancé au début 2022 », explique Daniel Fortin, directeur du service incendie de Beauceville. 

Les élus ont aussi accepté la vente d’un terrain municipal à deux entreprises au coût de 19 670 $. Ce dernier se trouve dans le parc industriel. 

Pour des services professionnels liés à l’usine d’assainissement des eaux usées, la production et distribution d’eau potable et la piscine du centre des loisirs, Beauceville a accepté la soumission d’Aquatech au montant de 264 442 $. 

Le conseil municipal a également entériné un paiement de 3 831 $ à l’Office d’habitation du Sud de la Chaudière. Le déficit de l’organisme, pour le secteur de Beauceville, est plus élevé que prévu. Celui-ci doit être assumé à 10 % par la municipalité à travers son budget des opérations. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires