Beauceville offre des terrains en adoption

Beauceville offre des terrains en adoption
De nombreux terrains sont prêts à être adptés dans le secteur du boulevard Renault ainsi que dans le secteur ouest de la municipalité. (Photo : L'Éclaireur Progrès - Andréanne Huot)

COMMUNAUTÉ. > La Ville de Beauceville lance un projet pilote dans le but de revitaliser et embellir les terrains laissés vacants à la suite des inondations et de la démolition de résidences.

Les citoyens sont donc invités à devenir parrains d’un de ces terrains situés au coeur de la ville. Certaines conditions s’appliquent et la Ville n’acceptera que des projets de type «fleurs et jardins».

Ainsi, seront acceptées des propositions de jardin potager, jardin fruitier, jardin floral, jardin d’agriculture urbain et communautaire, espace vert avec mobilier urbain et toute autre idée qui servirait à valoriser le secteur.

Pour parrainer un terrain, les personnes intéressées doivent remplir un formulaire en ligne et y présenter leur «projet d’adoption» au plus tard le 13 mai.

Ils devront entre autres choisir le ou les terrains désirés et s’engager formellement avec l’organisation municipale si leur projet est retenu. Il est important de mentionner que l’entretien et l’aménagement des terrains qui seront adoptés se feront aux frais des parrains.

Tous les détails, dont les conditions, l’accès au formulaire et la carte des terrains disponibles sont sur le site Internet de la Ville.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires