Beauceville : trois conseillers annoncent leur départ 

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
Beauceville : trois conseillers annoncent leur départ 
Claude Mathieu a travaillé 12 ans comme conseiller municipal. (Photo : L'Éclaireur Progrès - Frédéric Desjardins)

Les conseillers beaucevillois Claude Mathieu, Bernard Gendreau et Sylvain Bolduc ne solliciteront pas un nouveau mandat à l’élection municipale du 7 novembre. Leurs intentions ont été rendues publiques le lundi 13 septembre, à la dernière séance du conseil.

Représentant le district 4, Claude Mathieu siégeait sur le comité des finances, le comité des travaux publics et la corporation de développement industriel. En août, toujours en réflexion sur son implication municipale, il a choisi finalement de passer le flambeau.

« Après 12 ans et trois mandats à faire mes devoirs auprès des citoyens, cols bleus et cols blancs, c’est le temps de passer à autre chose. J’ai eu la chance de travailler avec deux maires, des conseillers et employés dans une belle harmonie. Je souhaite que le prochain conseil aille aussi bien que les précédents », précise M. Mathieu.

Élu en novembre 2017, Bernard Gendreau (district 6) avait déjà annoncé que ce premier mandat serait également son dernier. Il aura siégé entre autres au comité des travaux publics, ainsi qu’aux commissions des loisirs et d’urbanisme.

Bernard Gendreau.

« Merci à la population de m’avoir fait confiance dans les quatre dernières années. Mon souhait était de travailler main dans la main avec le conseil et les citoyens », indique celui-ci.

Sylvain Bolduc (district 3) avait été élu en 2012 lors d’une élection partielle. Impliqué notamment dans les comités de l’aréna et des pompiers, il était pressenti à affronter le maire sortant François Veilleux. Répétant le 13 septembre que ce ne sera pas le cas, Sylvain Bolduc quitte son poste sans aucune amertume.

« Beauceville compte sur des employés exemplaires et dévoués. Je remercie les membres des trois conseils avec lesquels j’ai travaillé. C’est un héritage merveilleux pour moi et la communauté. Je souhaite le plus grand succès à la prochaine administration », dit M. Bolduc.

Champ libre pour Ensemble Beauceville ?

Les sièges des conseillers Keven Boutin (district 1) et Mario Perron (district 5) sont vacants depuis quelques mois. Ils avaient quitté la vie municipale pour des raisons personnelles.

Sylvain Bolduc.

Seule Marie-Andrée Giroux (district 2) confirme qu’elle sollicitera un nouveau mandat. Elle est membre de l’équipe Ensemble Beauceville, dirigée par François Veilleux. Les autres candidats proviennent principalement du milieu des affaires.

Jusqu’au 1er octobre, les résidents de Beauceville peuvent déposer leur candidature au poste de maire ou conseiller. L’équipe Ensemble Beauceville sera élue par acclamation si aucun citoyen ne donne son nom d’ici cette date.

« Notre équipe est prête à une campagne électorale si c’est nécessaire. Pour les candidats sortants, j’ai appris beaucoup avec eux. Je n’ai pas la prétention de tout savoir. Nous avions parfois des idées différentes, mais on trouvait toujours un terrain d’entente », mentionne François Veilleux.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires