Beauceville : un surplus rapidement distribué

Beauceville : un surplus rapidement distribué
Le maire de Beauceville, François Veilleux. (Photo : Copie d'écrran)

MUNICIPALITÉ. > Lors de la séance ordinaire du 7 juin dernier, le maire de Beauceville François Veilleux a présenté le rapport financier 2020 de la ville.

Les subventions pour la COVID-19, ainsi que la baisse de certaines dépenses à cause du confinement, font que la Ville termine l’exercice financier avec un surplus de l’ordre de 1,2 million $.

Le conseil a donc procédé, par le biais de plusieurs résolutions, à la distribution de cet excédent au sein de plusieurs postes budgétaires.

  • 315 000 $ pour le remboursement au service de la dette;
  • 65 000 $ pour le prolongement de la route Fraser;
  • 120 000 $ en divers travaux de pavage;
  • 335 000 $ pour la piste cyclable;
  • 100 000 S dans un fonds de réserve pour l’aréna, qui s’ajoutent aux 100 000 $ déjà affectés;
  • 100 000 $ dans un fonds pour payer les passifs à court terme de la Corporation de l’aréna dont la ville se portera acquéreur;
  • 33 375 $, soit l’équivalent de la moitié des ventes de terrains industriels, dans un fonds pour le parc industriel;
  • 100 000 $ dans un fonds de réserve pour d’éventuels besoins en services professionnels.

Pour le maire Veilleux, la présence de ce surplus est le moment de mettre de l’argent de côté pour des travaux futurs, et la création des fonds permettra de faire face à des dépenses sans devoir faire des emprunts ou de puiser dans le budget courant.

Keven Boutin quitte son poste de conseiller

Keven Boutin.

Le conseiller du district numéro 1 de la Ville de Beauceville, Keven Boutin, a annoncé qu’il démissionnera de son poste d’ici quelques jours.

Ce sont des raisons familiales qui motivent sa décision. «Dans quelques jours, nous aurons un troisième enfant. Or, la vie de conseiller municipal demande de travailler souvent le soir ou les fins de semaine. Entre la vie politique et la vie familiale, j’ai choisi ma famille», a-t-il indiqué à la fin de la séance de conseil du lundi 7 juin dernier.

Pour M. Boutin, « ces deux ans et demi passés au sein du conseil municipal ont été enrichissantes et formatrices. Je quitte en étant assuré que la ville est entre bonnes mains, et je ne me gênerai pas pour le dire».

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires