Beaucoup de diversité au neuvième pique-nique interculturel

Photo de Andréanne Huot
Par Andréanne Huot
Beaucoup de diversité au neuvième pique-nique interculturel
De nombreuses personnes ont participé au pique-nique interculturel. (Photo : gracieuseté - Normand De Lessard)

Le 8 septembre dernier avait lieu la neuvième édition du pique-nique interculturel organisé par Accueil en Beauce des nouveaux arrivants (ABNA) et le Carrefour jeunesse emploi de Beauce-Sud (CJEBS), sous la terrasse couverte du Parc des Sept-Chutes à Saint-Georges.

Plus de 250 participants, originaires de 22 pays, ont participé au pique-nique en amenant différents plats originaires de leur pays.

Il y a également eu un nombre record d’enfants, soit une cinquantaine. Le clown Cléobule était sur place pour les amuser. De plus, le trio Vent Doux a interprété de nombreuses chansons sur le thème de la bienvenue. Les organisateurs se disent heureux de constater que les nouveaux arrivants et les Beaucerons se mêlent les uns aux autres et échangent dans le respect et la joie entre différentes nationalités.

Cette année, il y avait plusieurs personnes des Philippines. De plus, les Beaucerons présents ont pu constater à quel point la région est de plus en plus riche sur le plan de la diversité culturelle.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des