Benjamin Perron et Nancy Audet remportent le Beauce Open

Photo de Simon Busque
Par Simon Busque
Benjamin Perron et Nancy Audet remportent le Beauce Open
Les champions, Nancy Audet et Benjamin Perron, sont entourés du capitaine du Club de golf de Saint-Georges, Renaud Roy, ainsi que du capitaine et du président du Club de golf de Beauce, Raymond Giguère et Daniel Drouin. (Photo : L'Éclaireur-Progrès - Simon Busque)

Benjamin Perron du Club de golf de Saint-Georges et Nancy Audet du Club de golf Dorchester de Frampton sont les champions de la 60e édition du Beauce Open présentée en fin de semaine dernière sur les parcours de Saint-Georges samedi et du Club de golf de Beauce de Sainte-Marie dimanche.

Tout d’abord chez les hommes, Benjamin Perron n’a jamais été véritablement inquiété au cours du week-end. Il a survolé les deux parcours remettant des cartes de 68 et 69 (137) pour l’emporter avec sept coups de priorité devant Stéphane Nicolas, également du Club de golf de Saint-Georges. Stéphane Nicolas n’est parti les mains vides puisqu’il a mis la main sur le titre de champion senior du tournoi.

Benjamin Perron remportait pour sa part un premier titre au Beauce Open. »Je suis très content d’inscrire mon nom sur le trophée. Je joue vraiment bien par les temps qui courent. Je frappais bien et mes coups étaient fluides. Avec sept coups d’avance, c’est sûr que j’avais pas mal moins de pression », nous disait le champion.

Ce dernier est membre de l’équipe de golf du Rouge et Or de l’Université Laval. Sa saison débutera en septembre. Il prévoit défendre son titre du Beauce Open l’an prochain à moins qu’il ait un conflit d’horaire avec le Championnat canadien amateur.

Le titre de la classe AAA est allé à Renaud Langevin de Sainte-Marie qui totalisé 143 coups. Dans la classe AA, c’est François Giguère du Club de golf de Beauce qui l’a emporté avec un total de 151. Dans la classe A, la lutte fut très corsée. Claude Lessard de Saint-Georges l’a emporté par rétrogression devant Steeve Lebrasseur du Club de golf de Donnacona. Les deux golfeurs ont totalisé 161 coups au terme des deux rondes.

Les champions des autres catégories chez les hommes dont Rémi Hovington du Club de golf La Faune dans la classe BB avec un total de 163, Denis Boucher du Club de golf de Beauce dans la classe B avec un total de 172 et Jean-Sylvain Tremblay dans la classe C avec un total de 185.

Les professionnels des clubs de golf de notre région, Richard Poulin ( Sainte-Marie), Mario Fecteau (Saint-Georges), Patrick Bergeron (Frampton) et Alain Simard (Beauceville) étaient de la partie. À noter que Richard Poulin célèbre son 50e anniversaire de naissance cette semaine.

Du côté des femmes, Nancy Audet a disputé deux rondes de 84 et 82 (166) pour savourer le titre de la classe AA. Elle a devancé Carolle Martel de Saint-Georges par trois coups. La championne a admis après la tournoi qu’elle sera de retour pour défendre son titre l’an prochain étant très satisfaite de sa performance.

Les championnes des autres catégories sont Chantal Lavoie du Club Murray Bay avec un total de 177 dans la classe A, Anne Couture du Club de golf de Beauce dans la classe B avec un total de 188 ainsi que Jacynthe Bernier, également du Club de golf de Beauce, dans la classe C avec un total de 200.

Le Beauce Open a attiré 172 joueurs cette année, soit une vingtaine de plus que l’an dernier. Le tournoi sera de retour l’an prochain au cours du premier week-end du mois d’août alors que la première ronde sera disputée à Sainte-Marie et la deuxième à Saint-Georges.

Partager cet article

1
LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
0 Comment authors
Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
trackback

[…] Source link : https://www.leclaireurprogres.ca/benjamin-perron-et-nancy-audet-remportent-le-beauce-o… Author : Publish date : 2019-08-05 02:03:45 Copyright for syndicated content belongs to the linked Source. […]