Le Bercail inaugure l’espace de l’abbé Raymond Drolet

Le Bercail inaugure l’espace de l’abbé Raymond Drolet

L'espace de l'abbé Raymond Drolet a été inauguré hier après-midi.

Crédit photo : L'Éclaireur-Progrès - Sébastien Roy

L’organisme Au Bercail a inauguré l’espace de l’abbé Raymond Drolet le 12 juillet en fin d’après-midi pour rendre hommage à celui qui a mis sur pied une fondation à son nom pour venir en aide aux personnes ayant des problèmes de dépendance en 1995.

L’espace est situé dans la cour arrière du Bercail. «C’est un lieu pour les personnes qui veulent se recueillir», mentionne la présidente du conseil d’administration de la Fondation, Jacynthe Poulin. «C’est aussi un endroit pour se réunir et pour transmettre un sentiment d’accueil et de soutien à notre clientèle», ajoute le président du conseil d’administration du Bercail, Pierre Lacombe.

Une plaque commémorative a été installée près d’un banc pour honorer la mémoire de celui qui a entre autres été le curé de Saint-Benjamin pendant plusieurs années. Sur celle-ci, il est possible de lire: «Homme de cœur et d’espérance, il a œuvré auprès des plus démunis, acceptait avec simplicité les personnes en souffrance et les aidait à trouver un sens à leur vie.»

Aujourd’hui, la Fondation Raymond-Drolet porte le nom de la Fondation Au Bercail. Le changement a eu lieu en 2016. «Nous voulions une nouvelle identité et faire connaître la fondation à la population. C’est pourquoi nous avons modifié le nom. Cependant, nous avons toujours gardé la même mission», explique Mme Poulin.

À la fin des allocutions, l’abbé Yves Rancourt a béni les lieux, tout en parlant de M. Drolet. «Il était un homme de culture et d’accueil. Cet endroit reflète bien sa personnalité», décrit M. Rancourt, avant de demander une minute de silence.

«Comme il [M. Drolet] le disait souvent: “À la revoyure !”», conclut-il.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar