BID Group obtient son plus gros contrat à l’international

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
BID Group obtient son plus gros contrat à l’international
Deux autres complexes de sciage avaient été installés au Brésil en 2006 et 2011. (Photo : Gracieuseté)

L’entreprise BID Group Technologies a été choisie par Berneck S.A. Paineis e Serrados afin de fournir un complexe de sciage pour une usine à Lages, au Brésil.

Cette transaction, estimée à plusieurs dizaines de millions de dollars, est la plus importante dans l’histoire de BID Group Technologies sur le plan international.

Sur une période de 18 mois, plus de 250 conteneurs d’équipements seront envoyés en sol brésilien. La vente comprend également la gestion de projet, la fourniture et supervision de l’installation des équipements, la formation des employés sur place et la mise en route du système.

L’installation débutera au cours de l’été 2020, le début de production étant prévu l’automne suivant. Le succès du projet nécessitera les efforts combinés de toutes les usines BID Group situées en Amérique du Nord.

Berneck avait déjà confié à la branche Comact des projets en 2006 et 2011 pour ses usines d’Auracaria et de Curitibanos. BID Group emploie plus de 2000 personnes, dont 400 travailleurs à ses usines de Saint-Georges et de Saint-Éphrem. Ces derniers occupent des métiers spécialisés comme mécaniciens, soudeurs, machinistes, programmeurs et ingénieurs.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des