Bientôt la fin d’une autre saison hivernale pour l’Ascalon

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
Bientôt la fin d’une autre saison hivernale pour l’Ascalon
L’Ascalon U16 s’est assuré d’une place aux séries finales.

Les équipes de l’Ascalon de Saint-Georges n’ont plus que quelques parties à l’horaire avant la fin du calendrier régulier de la Ligue de soccer hivernal Québec-Métro (LSQM).

Au niveau féminin, l’Ascalon U13 a vaincu 3-1 le Phénix des Rivières de Québec, avant de s’incliner 4-2 contre les Tourbillons de Lac-Beauport. Maelie Allaire et Noémie Roy ont chacune marqué à deux reprises, Laurie Brochu trouvant également le fond du filet face à Lac-Beauport.

L’Ascalon U15 a été blanchi 4-0 par les Caravelles de Sainte-Foy et annulé 2-2 contre le Kodiak de Charlesbourg. Juliette Carrier et Marianne Smith ont été les marqueuses dans la seconde partie.

Dans le classement U16, l’Ascalon a gagné 3-1 devant les Diables Rouges de Haute-Saint-Charles et 5-0 aux dépens du Phénix des Rivières de Québec. Léa McCollough a été la meilleure athlète en offensive avec cinq buts. Florence Blais (deux) et Meagan Gagné ont aussi contribué à la victoire.

Chez les garçons, l’Ascalon U14 a eu le meilleur 4-2 sur le Kodiak de Charlesbourg, mais s’est incliné 5-2 devant le Royal de Beauport. Alexandre Thibaudeau (deux), Vincent Bégin, Marek Bernard, Jean Gael et Félix Michaud ont ajouté des buts à leur fiche.

Saison estivale

L’Association de soccer mineur de Saint-Georges (ASMSG) se prépare déjà pour sa prochaine saison estivale.

Différentes activités sont au programme, dont l’Académie Ascalon (session printemps), les Mini-Ascalon (réservé aux joueurs nés en 2011), le soccer récréatif (joueurs nés de 2003 à 2015 et pour adultes) et le soccer compétitif juvénile (joueurs nés de 2001 à 2010) et senior (18 ans et plus).

Les inscriptions pour ces activités se dérouleront au Carrefour Saint-Georges les vendredis 8 et 22 février de 18h30 à 20h30 et les samedis 9 et 24 février de 9h à midi. La date limite pour s’inscrire au soccer compétitif est fixée au 9 février. Il est également possible de s’inscrire en ligne sur le site de l’Ascalon de Saint-Georges.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des