Bon début de saison pour l’Ascalon

Photo de Mathieu Fournier
Par Mathieu Fournier
Bon début de saison pour l’Ascalon
Formation masculine de L'Ascalon de Saint-Georges. (Photo : (Photo gracieuseté))

SOCCER. Depuis le début de la saison, les différentes formations de l’Ascalon de Saint-Georges connaissent du succès, autant du côté des ligues compétitives que de développement. 

La formation U13 féminin présente une fiche de cinq victoires et une défaite. À son dernier match, elle a remporté 5 à 3 contre le Royal Beauport.

L’équipe U14 féminine est présentement en première position de son niveau n’ayant pas perdu après quatre parties. Elle a entre autres remporté 3 à 2 contre le Phénix Québec.

Le U15/U16 féminin a récemment joué deux rencontres, remportant sa partie 6 à 1 contre le Royal Beauport, avant de s’incliner 7 à 0 face au Club de Soccer de l’ouest de Québec. 

Masculin compétitif

Les formations U14 et U15 masculins se retrouvent tous les deux en haut du classement avec respectivement une fiche de quatre victoires en cinq matchs et d’aucune défaite en six parties. 

Récemment, le U14 s’est incliné 5 à 3 contre l’Évolution de Lévis, alors que le U15 a remporté 5 à 3, également face à l’Évolution.

Formations de développement

Les formations U9 à U12, où le développement des aptitudes de jeu est préconisé, sans classement ni compilation de résultats, poursuivent leur apprentissage.

 « Je demande aux gars de prendre le temps de contrôler le ballon et non de juste le botter en avant, quitte à se le faire enlever. Ils apprendront à prendre de la vitesse dans leur contrôle, ce qui, à long terme, sera gagnant pour eux », affirme Isabelle Poulin, entraîneuse responsable de l’équipe U11 masculin. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires